Comment ne pas être submergé par nos émotions? Créer sa bulle d’énergie

Cet article participe à l’événement interblogueurs “ Comment faire face à ses émotions(créer sa bulle d’énergie) et continuer d’avancer ?organisé par le blog Bien-etre-en-cours J’apprécie ce blog, et en particulier cet article que j’aime particulièrement car il parle de la médecine chinoise qui est un des piliers des soins énergétiques que je pratique.

Les émotions et comment y faire face, c’est un sujet qui me parle vraiment!

Moi même très sensible à tout et super empathique aussi, depuis toute ma vie, j’y suis confrontée. Je vous explique ce mot “empathie”, que j’ai découvert il y a seulement quelques années: c’est la capacité de ressentir les émotions des autresC’est parfois comparé à une éponge. J’ai finalement trouvé le secret en visualisant le bonheur de l’intérieur c’est-à-dire en créant ma bulle d’énergie.

Retrouvez la vidéo effectuée via ce podcast en fin d’article 😉 !

 Créer sa Bulle d’énergie

En d’autre terme, créer sa bulle d’énergie, c’est visualiser le bonheur en intérieur. Vous pouvez pratiquer cette visualisation chaque fois que vous vous sentez anxieuse, oppressée, inquiété.

Cela fut une révélation pour moi! Je compris enfin pourquoi, à l’image de cocotte-minute, j’explosai régulièrement sans pouvoir l’anticiper.

Je suis aussi hypersensible, et du coup, cela veut dire que j’ai tous mes sens en éveil constamment. Je peux réagir plus rapidement et violemment que d’autres personnes face à des situations diverses. Je crois que l’association de ces deux traits de caractère me font être aussi hyperémotive.

Par exemple, lorsque je regarde un film, je suis les émotions présentées: joie, suspens en stress et aussi pleurs… Mes parents se souviennent encore d’évènements aux cours desquels ils ne savaient pas comment faire pour me calmer et m’apaiser. D’ailleurs parfois, ils ne comprenaient pas quel avait été l’élément déclencheur.

créer-sa-bulle-d'énergie

Aujourd’hui adulte et maman confrontée à ma fille, qui me ressemble, j’ai voulu comprendre comment fonctionnent les énergies qui nous entourent et que nous ressentons. Je me suis permise de regarder à l’intérieur de moi pour apprendre à mieux me connaitre. Je vous avoue que j’avais peur, mais grâce à un excellent accompagnement de développement personnel, je fais face aujourd’hui.

Grâce à ma découverte des méditations de pleine conscience, j’ai crée pour ma fille, mes amis et les animaux qui en ont besoin, un exercice de visualisation , que je nomme “la bulle magique ».

Pour faire sa propre bulle magique ou bulle d’énergie, il faut activer sa propre imagination. D’ailleurs, savez-vous que notre cerveau croit ce que nous imaginons comme vrai, comme réel?

C’est fantastique, non???  Mais cela sera peut être le sujet d’un autre article…

Bref, vous allez , en fermant vos yeux,si c’est plus facile pour vous, vous imaginez à l’intérieur d’une grande bulle remplie d’énergie.

Celle-ci à pour limite le bout de vos doigts, bras tendu: sur les côtés, au-dessus de vous, devants vous et derrière vous. Elle se ferme environ trente centimètres sous vos pieds, pareil au-dessus de votre tête.

C’est comme une bulle de savon qui est transparente. Chacun a sa propre vision de sa bulle. Cela peut aussi être expliquée comme la poche maternelle utérine qui protège et qui est  invisible là, pour vos animaux et les bébés…

Le fait d’activer sa bulle d’énergie, c’est génial !

C’est comme si d’un seul coup, vous avez un château fort autour de vous! Vous avez des remparts pour vous permettre de voir arriver les évènements extérieurs. Vous seuls, pouvez ajouter toutes les options que vous souhaitez. Par exemple, moi j’aime bien mettre un filtre “anti-cons” sur ma bulle.

Votre bulle d’énergie doit être entièrement fermée, centrée sur vous et grande.

Si vous vous apercevez que votre bulle d’énergie comporte des trous, des déchirures voir une absence de bulle immense…ce qui arrive très souvent…utilisez votre imagination pour la réparer. Chacun a ses goûts: par exemple, les enfants utilisent souvent du scotch…. vous pouvez recoudre, vous pouvez placer un objet, comme une fleur en pot, pour boucher une ouverture, vous pouvez placer une fermeture éclair ou des agrafes pour refermer votre bulle, vous pouvez changer entièrement de couche externe de bulle aussi……à vous de décider.

Si votre mur du château est troué ou effondré, vous ne pourrez pas bien vous protéger.

Ensuite, à l’intérieur de votre bulle, il doit y faire bon vivre.

Vous devez faire en sorte que votre bulle soit lumineuse, pleine de belles énergies.

Vous pouvez la remplir de ce qu’il vous plait. Par exemple: de la lumière, des couleurs, du chocolat, des fées, des doudous, de l’amour de son papa et de sa maman, de matériaux préférés, de fleurs, de musique etc….

Pour cela, n’hésitez pas à sortir ce que vous ne voulez plus…Faites le tri, le ménage! C’est chez vous, alors respectez et utilisez votre propre espace personnel pour vous!

Ouste les objets, les choses que vous avez hérités de votre famille et de la société.

Si cela ne vous correspond pas, vous envoyez tout cela dehors au “recyclage des énergies”, que vous demandez mentalement.

Grâce à cette bulle, je passe des journées plus calme à l’intérieur de moi. Je peux voir et comprendre quelles émotions émanent de l’extérieur et quel sentiment vient de moi.

Cela permet à mes enfants, d’être moins perturbés par leur environnement proche.

Cela aide aussi aux enfants de moins de six ans ( qui sont reliés énergétiquement encore à leur mère) à laisser partir les énergies qui ne sont pas les leurs et d’avoir ainsi un bien meilleur équilibre de santé général.

Pour les animaux, cela a un effet apaisant et réconfortant.

Pour certains, cela développe l’auto-guérison que chacun a en soi! Tout dépend de la pensée de chacun.

Nos limites sont nos propres limites, celles que nous nous mettons.

En appliquant la bulle d’énergie tous les matins avant de partir à l’école ou au travail, nous nous plaçons dans  les meilleures dispositions possibles, pour notre journée.

Lorsque vous percevez des vibrations perturbantes autour de vous, vous pouvez écouter et avoir le temps d’analyser d’où elles proviennent. Ce temps de quelques secondes change tout dans le moment présent car nous pouvons nous préparer à rester bien dans sa bulle et à ne pas se laisser emporter par les émotions extérieures. C’est une bulle protectrice qui filtre et laisse passer les énergies. A nous, de faire le choix de ce que nous voulons.

Si dans la journée, il arrive une grosse chose qui vous percute, à l’image de la voiture de Ron qui atterrit dans l’arbre du Saule cogneur, dans Harry Potter; votre bulle ne résistera pas. Mais, vous pouvez vous reprendre et dire “non merci” à la chose. Respirez profondément et repoussez-la, mettez la en dehors de votre bulle! Comme l’arbre a fait avec la voiture et les enfants! Puis ensuite, ré-installez votre bulle.

Les grosses choses peuvent être des mauvaises nouvelles qu’on entend, qu’on reçoit, etc…

Depuis que j’applique cette bulle magique, je ne me sens plus comme les cocottes-minutes qui “explosent” d’un seul coup. Pour réguler toutes mes émotions, je pratique aussi le nettoyage énergétique avec les papiers “je veux”-“je ne veux plus”. C’est un exercice simple et à la portée de tous.

Pour vous donner un ordre d‘idée, la dernière fois où j’ai fait la cocotte minute, c’était il y a quelques semaines alors que j’étais prise entre mon travail et la peur de perdre ma mère qui était en fin de vie. La fois d’avant c’était il y a plus de deux ans!

Avant mon système de gestion, cela pouvait être plusieurs fois par an!!

Quoiqu’il en soit, je trouve important d’apprendre le plus tôt possible à différencier nos propres émotions de celles des autres, à activer notre bulle d’énergie, à identifier ce que nous ressentons pour mieux le gérer et le développer et en faire profiter tout le monde!

Alors, maintenant que vous savez tout! A vous de jouer !

A faire tous les matins et soirs !

Buller bien !

Et racontez moi vos expériences dans les commentaires!

 

D’ailleurs, j’ai une amie médecin qui applique et active la bulle à son bébé afin qu’elle puisse faire de belles nuits et passer des journées plus paisible….

Pour les animaux, c’est du coaching à faire avec eux et leur maitre, et les résultats sont extraordinaires!!

……..

Partager l'article

Cet article a 7 commentaires

  1. Aude

    C’est amusant c’est une technique que j’utilise régulièrement, Mais en temps que bulle de protection pour protéger contre tout ce qui pourrait être négatif/destructeur pour moi.
    Comme votre amie, j’active aussi parfois celle de mes enfants le soir (comme la mienne).
    L’approche par rapport aux émotions est interessante, le fait aussi le la remplir, de la colorer,… J’essayerais les prochains jours, ainsi que le faire le matin pour bien commencer la journée.

    C’est une belle façon de mettre notre esprit et nos émotions dans un mode « positif »

    Merci pour cet article.

    1. Bonjour Aude!
      Avec plaisir!
      C’est un outil très puissant, car nous retrouvons tout le pouvoir de notre intention et notre imagination dans notre bulle!
      Ensuite, avoir un côté protecteur, maintient le côté agressé….Et transmustez notre bulle en notre petit chez nous merveilleux, nous offre des moments magiques!
      Belle expérimentation à vous,
      Alice

  2. Caroline

    Quel bel outil cette bulle magique ! Et j’adore le filtre anti-cons 😂 merci pour ce partage

  3. anne06

    Bonsoir Alice! Je suis fan de cette idée que je vais tester. En ce moment je subis pas mal de stress et ta méthode me « parle ». Merci pour ces conseils.
    Mon blog s’appelle Dans nos bulles en plus (un blog sur la plongée et les voyages) mais c’est dire si l’image me plait! A bientôt!

Laisser un commentaire