Le jour de la fête des amoureux, la saint Valentin! On apprécie ce jour ou on ne l’aime pas. Mais pourquoi tout ceci? Comment voir au delà de la commercialisation de l’évènement?
Est-il possible de percevoir une autre dimension de cette journée de l’amour, la Saint Valentin?
Voilà quelques unes de mes questions posées ce jour-là précisément.
Je vais vous partager mon expérience personnelle et vous offrir les outils pour fêter cette belle journée, quelque soit votre statut d’amoureux.
Tout d’abord, je me suis sentie agressée ce matin, par les offres commerciales et les annonces de la Saint Valentin à la radio, dès le réveil.
Pourquoi une telle réaction, si forte chez moi?
Peut-être parce que tout ceci nous met la pression?
Est-ce que je vais avoir une déclaration d’amour cette année?
Vais-je recevoir un cadeau de la part de mon amoureux?
Il y aura-t-il même une intention de partage de la saint Valentin avec moi?
Et, j’en ai eu marre de subir cette pression !
Alors, j’ai tout fermé: la radio, les discussions orales et les échanges avec ma famille.
Puis, je me suis mise au calme, seule et j’ai médité.
Toutes ces questions revenaient et puis j’ai trouvé la solution. Chaque solution ne peut venir que de nous. Les solutions extérieures ne sont que des suggestions.
Ainsi, j’ai décidé de fêter cette journée de l’amour comme il se doit.
Et la première personne à aimer, est celle avec qui nous passons tout notre temps, c’est…? C’est…? C’est soi-même!
(Je vous laisse quelques instants pour intégrer cette bonne nouvelle!)
Ainsi, je me suis souhaitée une belle et bonne saint Valentin! Je me suis remerciée d’être moi.
Je me suis déclarée à haute voix que je m’aime.
Comme cela, si on m’offre quelque chose aujourd’hui, ce sera comme la cerise sur le gâteau; ce sera un extra, que du bonus!
Génial, non?
Cela rejoint l’adage “d’être jamais mieux servi que par soi-même.” Et la citation “Soit le changement que tu veux pour toi et le monde.”
A ce moment-là,je me sentais bien mieux que ce matin et pourtant… il y avait quelque chose qui me gênait.
En tant qu’harmonisatrice en énergie, je suis sensible aux blocages invisibles.
J’ai alors pris une feuille et un stylo, pour me libérer. J’insiste très souvent sur le papier et le stylo et le fait d’écrire à la main. En effet, nous sommes encore des humains, non robotisés et nous pouvons pratiquer l’écriture naturellement et intuitivement. Cela sort de nous et cela est très utile thérapeutiquement parlant.
J’ai donc écrit à moi-même (“Cher moi,”), puis j’ai exprimé tous mes remords, mes douleurs, mes regrets, mes défauts (selon moi), mes qualités aussi….. et j’ai écrit de manière spontanée tout ce qui me venait en tête. J’ai été amené aussi à me demander pardon et j’ai posé par écrit mes objectifs très personnels.
ET C’EST CE QUE JE VOUS CONSEILLE DE FAIRE !!!
Pour ma part, cela s’est fait avec beaucoup d’émotions et de courage.
Pour la petite info, c’est un exercice que je savais devoir aire depuis très très longtemps et je n’avais jamais eu le cœur et le courage de la faire. Je pense qu’il y a un bel égrégore de l’amour, bien actif aujourd’hui, ce 14 février.
Ensuite, quand j’ai senti que c’était fini, je suis allée brûler cette lettre (de plusieurs pages chez moi), en demandant au feu de bien vouloir recycler les énergies que je lui apportais.
Maintenant, je peux dire à moi-même que je m’aime. Je n’attends plus rien de l’extérieur. Et très important aussi, je peux aussi diffuser ce message d’amour et de saint valentin autour de moi (mes amours, mes amitiés, mes animaux, mes arbres, mon univers etc).
Et je suis ainsi prête à bien vivre cette journée spéciale d’amour, et de saint valentin.
Et vous, qu’avez-vous pensé de cet article?
Est-ce que cela pourra vous aider vous aussi?
Merci de déposer vos commentaires tout en bas de l’article.
Je vous souhaite une excellente saint Valentin!
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Merci Alice pour ce bel article dans lequel je me retrouve parfaitement … Comme toi je me retire de la portée commerciale de cette fête pour intérioriser l’amour que je me porte ainsi qu’à ceux qui me font vibrer 😉
Je suis totalement en phase. Je suis pleine d’amour pour moi même cette année. Ce n’est pas venu facilement mais ça y est ! j’assume et je m’apprécie 🙂 Merci pour cet article feel good !
Merci beaucoup pour cet article qui me fait bien réfléchir ^^
Merci pour cet article! Même si je l’ai lu après la Saint-Valentin, c’est une leçon et des informations très précieuses pour les jours à venir… Merci 🙂 !
C’est important de s’accorder de l’attention à soi-même!
Merci de rappeler que la première personne à aimer et à choyer, c’est d’abord soi-même ! Si on ne s’aime pas soi, on va forcément attendre de l’autre de combler ce vide, et les relations sont alors trop souvent dans une forme de dépendance qui ne va pas dans le sens d’une relation équilibrée….
Donc à tout points de vue, aimons-nous nous-même ! 😉