Voici comment j’ai découvert la médecine chinoise

La découverte de la médecine chinoise a renversé toutes mes convictions médicales et pharmaceutiques occidentales.

Depuis toujours, le moindre signe me touche alors que le plupart des personnes non. Mes sens et mes perceptions sont comme des super pouvoirs, sauf que si je ne sais pas les utiliser, c’est la catastrophe.

Dans notre société occidentale, on appelle cela l’hypersensibilité et ses conséquences. Ailleurs, on appelle cela le pouvoir des vieilles âmes de pouvoir ressentir l’univers.

Comment je suis tombée dans la médecine chinoise?

Est-ce que la médecine chinoise fonctionne?

Comment suis-je tombée dans la médecine chinoise?

Notre corps nous parle au quotidien et souvent nous ne l’écoutons pas. Quelle drôle d’idée ! La première fois que j’ai entendu ça, je n’y croyais pas.

J’ai été élevé avec la culture occidentale et pharmaceutique. C’est à dire que quand ça ne va pas, on va chez le médecin qui nous prescrit des médicaments à prendre, et voilà !

Ca va pas –>  tu prends un cachet,

Toujours pas –> continue

Encore pas bien –> on en ajoute plusieurs…

Et  cela jusqu’à quand ?  Ca, c’est une autre question.  Ma belle-mère mange des comprimés par jour depuis 40 ans et aujourd’hui, elle a son pilulier rempli. C’est un infirmier qui vient le lui organiser chaque semaine. Et lors de son dernier passage, il l’a informé que c’était plein. Il n’y a pas de possibilités d’en ajouter un!!!

Avec la médecine conventionnelle occidentale, il n’y a pas d’autres options.

Mais revenons à cette découverte majeure pour ma vie.

un jour, mon club d’aïkido nous a proposé un stage de shiatsu. Je ne connaissais pas du tout, ni l’activité, ni les principes attachés.

J’ai accepté d’y participer par curiosité et parce qu’on m’avait dit que c’était comme des massages (que j’adore) avec une touche de l’énergie invisible qu’on perçoit dans la pratique des arts martiaux: le “chi” ou “ki”

Mon contexte personnel

J’étais à cette période ultra stressée, inquiète et angoissée, car plongée corps et âme dans une période d’alternance professionnelle entre l’apprentissage du métier d’opticienne et les cours théoriques, à plus de deux cents kilomètres de distance.

Et, les questions de mon avenir en tant qu’adulte m’écrasaient.

Je crois me souvenir que les bases de la médecine chinoise nous ont été présentés comme cela.

Véritable révélation pour moi ! (mais toujours septique quand même!)

Les bases de la médecine chinoise

-> Tout est relié.

-> Notre corps s’exprime si nous ne le faisons pas.

-> Il y a des échanges d’énergie entre chaque organe de notre corps (pas de spécialisation alors?)

-> Nous pouvons nous rééquilibrer avec nos mains et nos doigts.

Déroulement de cette séance de shiatsu, pratique de massage en médecine chinoise.

Tout au long de la journée, par équipe de deux, nous avons réalisé des appuis de mains larges et ouvertes sur tout le corps, en suivant les chemins invisibles à nos yeux des méridiens reliés à des organes de notre corps.

Il y eut des douleurs, des larmes et du bien-être en finalité.

Il met difficile de vous détailler toute la journée précisément, et je ne peux que vous conseiller de tester par vous-même ces massages libérateurs, ressourçant et apaisants.

Mes résultats personnels à court et moyen terme

Je suis sortie de là régénérée et en pleine forme. Cette “patate”, je l’ai gardé durant des semaines après le stage !

Je n’y croyais pas. Et si pourtant !

Moi qui était à plat avant et qui était dans un mode de survie d’énergie, à faire mon maximum au travail et pour les études, la route, la famille et le stress de trouver un travail qui me plaise… C’était fini!

Envie d’en savoir plus.

Je me suis alors documenté sur l’acupression afin de pouvoir continuer ce travail d’équilibrage général au quotidien. Mes doigts remplacent les aiguilles des professionnels, et je réalise de véritables miracles selon moi.

– Arrêt de douleurs menstruelles,

– Stop aux rhumes hivernaux et aux grippes,

– Meilleure digestion générale, et plus tard

– Arrêt des hémorroïdes ! (malgré les nombreuses pilules chimiques pharmaceutiques avalées durant des semaines. J’avais quand même voulu vérifier et tester mes anciennes convictions qui commençaient à s’effondrer avant l’acupression.)

C’est l’histoire du bon sceptique, qui teste et qui reste ouvert à éventualités.

Avec du recul sur cette expérience de médecine chinoise, shiatsu et autres.

Il me paraît normal que cela fonctionne car cette médecine fonctionne depuis plusieurs millénaires, soit plusieurs centaines de centaines de siècles sur d’autres continents, principalement.

L’industrie pharmaceutique est toute jeune, juste quelques siècles.

Même si elle a pu trouver des solutions importantes médicales, je choisis toujours la médecine qui m’est la plus bénéfique et surtout la moins toxique pour moi et l’environnement.

Un des plus gros problème de purification des eaux usées est la source de médicaments chimiques déféqués du corps humain.

Aujourd’hui, je vis toujours avec la médecine chinoise.

Grâce à la pratique hebdomadaire de la médecine chinoise, mon hypersensibilité s’est calmée et posée. Je n’explose presque plus émotionnellement et je n’en ai plus peur.

D’ailleurs, la médecine chinoise est un des bases de mes soins énergétiques complets, que je réalise pour vous aider à grandir et évoluer.

Personnellement, être actrice de ma vie et de ma santé me convient parfaitement.

Je préfère tenir les rênes, plutôt que d’être dirigée.

J’espère que cet article t’inspirera autant que le bien que j’ai reçu lors de ce stage shiatsu !

Si aujourd’hui, toi aussi, tu souhaites avancer dans ta vie et surmonter des obstacles, je suis là pour t’accompagner Winking smile !

Il te suffit de prendre rendez-vous avec moi pour un coaching gratuit. Cela me permettra de savoir si nous sommes sur les mêmes longueurs d’ondes et aussi déterminer rapidement si je peux t’aider. Quoi qu’il en soit, tu repars avec des informations pour toi.

Voici le lien vers mon agenda électronique. Réserve le créneau qui te convient!

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Connaissiez-vous cette médecine officielle asiatique?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Partager l'article

Cet article a 7 commentaires

  1. Denis-Q.S.

    C’est super intéressante de redécouvrir des médecines traditionnelles ! J’ai eu l’occasion de parler avec un de mes cousins qui a eu l’occasion d’étudier l’acuponcture en chine des zones de passage du « chi » dans le corps. Le simple fait d’appuyer sur certaines zones complètement déconnectées en apparence de l’endroit où je pouvais souffrir faisait disparaître la douleur !

    1. Et oui, cela parait magique comme cela… et pourtant tout est expliqué et peut se comprendre 😉 !

  2. eric

    Merci Alice pour cet article et pour ma part je connais la médecine chinoise pour avoir vécu à Taiwan et en Chine … bon ils utilisent également des médicaments mais il est vrai que c’est toujours en complément d’un travail sur les énergies du corps que ce soit par l’acuponcture ou bien la réflexologie ….

  3. Puccinelli

    Salut, malheureusement pour ma part, je n’ai pas eu la chance d’essayer le shiatsu, mais ton article m’a donné envie de tester  !

    1. Ravie pour toi. Je suis sure que tu vas adoré si tu apprécies les massages « bien-être » 🙂 !

  4. J’adore quand les sceptiques, mais ouverts d’esprit à tester, se laisse embarquer dans une « histoire » comme celle-là, car c’est la preuve qu’avoir un esprit ouvert à toujours du bon.
    Pour le moment je n’ai pas de connaissances en médecine chinoise parce que le temps me manque, mais j’ai hâte de pouvoir vivre la même chose, et faire le grand plongeon dans cette médecine ancestrale.

Laisser un commentaire