Comment pardonner, en 2 étapes, avec l’enseignement de Pachamama?

Le PARDON: vous saurez tout grâce à l’enseignement de Pachamama, via le livre de Laurent Huguelit.

Comment pardonner, en 2 étapes,voilà de quoi je vais vous parler! Mais commençons par le début. Nous sommes tous reliés énergétiquement et si nous voulons que l’arbre humain soit purifié, il faut commencer par soi-même. Nous faisons tous partie de cet arbre humain de l’Homo sapiens. Nous partageons tous aussi le même sang car nous venons tous des mêmes ancêtres sur cet arbre de l’humanité. Nous avons donc bien plus que de l’énergie en commun.

pardonner à l'humanité

Commençons donc par nous. A la suite de ma lecture du livre “Mère” écrit par Laurent Huguelit, dans lequel il transmet l’enseignement spirituel qu’il a reçu de la forêt amazonienne, il me tient à cœur de vous retranscrire ici, à mon tour, cette leçon de notre Terre-Mère.

 » Demande pardon, mon enfant, et pardonne ensuite de toute ta compassion.

Vas-y, c’est maintenant, termine le travail qui a été commencé…

Libère ton cœur… »

pardonner

Voici la 1ère étape pour PARDONNER!

C’est une demande de Pardon, à réaliser avec son cœur, en toute sincérité.

Je vous invite à vous mettre au calme. Lisez à voix haute, pour bien entendre résonner les mots, du texte, ci dessous, ou bien écoutez le podcast et répétez ensuite après moi afin de vous imprégner de cette prière.

  Pour lire la suite,  entrez votre email 🙂




--->   Recevez gratuitement le GUIDE numérique à télécharger

"MIEUX VIVRE AVEC L HYPERSENSIBILITE".

( MERCI d’avoir laissé votre email. Vous venez de recevoir votre livre gratuitement. Pensez à le vérifier maintenant. Trouvez-le et téléchargez-le car il devrait arriver dans quelques instants! Il est parfois caché dans les spams!)

 

“Je demande à toutes les personnes que j’ai blessées, tout au long de ma vie, lorsque j’étais enfant, adolescent, adulte et aujourd’hui encore, dans ma vie présente, de me pardonner.

Pardon pour mes erreurs, pour mes fautes, mes maladresses, mes errances.

Pardon de n’avoir pas su refréner mes avidités, mes colères, mes rancunes.

Pardonnez-moi, car je ne savais pas ce que je faisais.

A cet instant précis, je regrette chaque pensée inconvenante, chaque parole empoisonnée, chaque geste violent, que j’ai pu avoir envers mes proches, mes amis, mes sœurs et mes frères humains, envers tous les êtres innocents, de tous les règnes.

Pardon aux peuplades maltraitées, victimes de mes consommations aveugles.

Pardon à la Terre-Mère, pour les sangs versés inutilement.

Pardon aux éléments dont j’ai abusé en roi qui a perdu pied: l’eau, la terre, l’air, le feu, le métal, le bois.

Pardon de n’avoir pas su voir, pardon de ne pas avoir su vous honorer, vous remercier assez.

Je vous présente mes excuses les plus sincères, de tout cœur.

Je vais dorénavant vous respecter, pour mon plus grand bien, et pour le vôtre.

Et je ferai de mon mieux pour éviter, à l’avenir, toute irruption de magie néfaste, en cultivant ma sensibilité, mon équanimité, ma réflexivité, ma compassion.

Je vous prie de comprendre que je ne suis qu’un homme parmi les hommes, un homme qui chemine et cherche à devenir quelqu’un de bien.

Ma sincérité n’a d’égale que l’humilité que je ressens face à vous.

Je vous demande pardon, et je vous remercie, parce que sans vous, je ne serai pas devenu “qui je suis” aujourd’hui.

MERCI, de tout cœur. “

 

La 2ème étape pour Pardonner est celle de Par-donner.

Je me permets d’ajouter qu’il est plus facile pour moi de le faire quand je visualise que je part-donner à quelqu’un. C’est -à-dire que je lui rend ce qu’il m’a donné et dont je ne veux plus. Cela ne m’appartient pas. Je ne veux plus être blessée de cela. Je coupe les liens. Cependant, vous arriverez à le faire quand vous vous sentirez en confiance et en sécurité pour vivre sans. Beaucoup de personnes préfèrent vivre dans la douleur et la maladie que dans l’inconnu, même si c’est peut être la bonne santé…

Ce n’est pas aussi facile de se libérer de tous ces liens. Il y a souvent énormément d »émotions et de non-dits à ce sujet. Pour faire bouger cela, je vous invite à faire cette exercice libérateur. Chaque chose en son temps. Tout se dénoue un jour ou l’autre, et cela même si c’est plusieurs générations après. Pour vous motiver, sachez que votre travail se réalise sur votre arbre généalogique: cela agit donc aussi bien sur vos ancêtres que sur vos enfants;) !

Voici le message de la forêt amazonienne, notre mère à tous, qui nous aimera toujours quoi qu’on fasse, même si elle doit se sacrifier pour nos erreurs!

Toujours au calme, avec les mains sur le cœur, en position de prière:

 » Je pardonne à toutes celles et ceux qui m’ont blessé, trahi, qui ont abusé de mes défauts et de mes qualités lorsque j’étais enfant, adolescent, adulte, et aujourd’hui encore dans ma vie actuelle.

Plus de rancœur, plus de colère ni de tristesse, plus de pincement au cœur ni d’amertume.

Je vous pardonne parce que je sais, grâce à enseignement que j’ai reçu de la forêt,que vous n’êtes pas coupables.

Nous sommes semblables, nous sommes des cœurs purs qui cheminent, qui font de leur mieux avec ce qu’ils ont reçu, et qui ne demandent qu’à retrouver leur pureté.

Et de comprendre cela me libère de la magie de la colère et du ressentiment.

En vous pardonnant, je vous libère des ces attaches-émotionnelles lourdes et inutiles, et je vous demande de m’en libérer réciproquement, pour le bien commun.

MERCI. »

Après cette prière, écoutez et ressentez à l’intérieur de vous, le changement.

Dans le silence, vous pouvez visualiser une douce et belle chaleur lumineuse qui vous enveloppe.

Prenez le temps qu’il faut, même si cela doit être 15 minutes ou plus. Qu’est-ce que c’est dans une existence?

¤¤¤¤¤¤¤

Comment avez-vous vécu cet article, ce podcast?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Si vous souhaitez vous procurer ce magnifique livre « Mère », cliquez sur ce lien affilié (Vous contribuez à faire vivre ce blog).

MERCI

pardonner

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Partager l'article

Cet article a 7 commentaires

  1. Christine

    Pour ma part, j’ai choisi un autre chemin où le pardon est également chemin de libération et de vie…

  2. eric

    Le pardon est essentiel à mes yeux pour trouver la porte de notre élévation de l’Esprit … se pardonner à soi et pardonner aux autres … ce sont de belles prières et j’ai hâte de lire le livre de Laurent Hughelin qui m’attend sur ma table de chevet.

    1. Chacun sa technique pour PARDONNER, et c’est vrai que celui proposé ici est vraiment chouet et profond. Il vibre bien en moi 😉 !

  3. Sandra

    Merci, je ne connaissais pas ce livre !
    Le pardon est effectivement très puissant, c’est grâce au pardon que j’ai pu avancer dans ma vie. En effet, le jour où j’ai pardonné à ma mère biologique de m’avoir abandonnée, beaucoup de choses se sont résolues, à l’intérieur et à l’extérieur de moi 🙂
    Intéressant de découvrir ce livre, qui permettra sûrement à beaucoup d’avancer 🙂

  4. Julie

    Merci pour ce partage . Effectivement pardonner Brest pas facile mais c’est indispensable : redonner à l’autre ce qu’il nous a causé nous permet d’avancer à nouveau. Merci pour cet article

  5. Christine

    Merci ! Le pardon un chemin de liberté pour l’offenseur et pour l’offensé

Laisser un commentaire