Comment trouver le bonheur dans l’alimentation?

L’alimentation, oui tout à fait , on peut y trouver du bonheur, mais de quelle nature parle-t-on? Quel est ce lien insolite avec notre alimentation?

Notre alimentation est variée.

Qu’elle soit physique, avec les aliments en fruits, légumes et autres,

Ou bien en alimentation culturelle et spirituelle, avec la musique, les rencontres philosophiques, les arts…

Je commence par développer mon point de vue avec l’alimentation primitive.

J’adore manger et déguster. Je suis de nature gourmande et j’aime voyager. Vous allez me demander quel est le lien entre tout cela!

Et bien, il s’agit de réveiller nos papilles ( qui se renouvellent tous les 10 jours, soit dit en passant. Il faut donc tous les dix jours regoûter de tout pour conserver notre mémoire au meilleur de sa forme et bien active).

Avec un plat servi , joliment présenté, nous pouvons en prendre plein nos yeux!

pasta-1403169_640Chaque plat, chaque recette, a une source, qu’elle d’ici ou de l’autre côté du monde.

C’est ce que je fais au quotidien: tous mes plats sont beaux et colorés. Il y a toujours un peu de vert, de rouge, de blanc etc.

Une pincée de paprika va réveiller notre regard et remonter le côté piquant du plat, tout en douceur aussi Winking smile !

Une mini poignée d’herbes aromatiques, de graines germées  ou d’algues séchées vont apporter une touche de verdure à votre plat. Et c’est plus joli aussi, je trouve.

Pour vos desserts, les touches de couleur avec un extrait de fruit, ou un coulis ou une touche de miel ou une feuille de menthe… permettent d’apporter un côté pétillant à ce futur dessert en bouche.

pancake-1984716_640Quoi qu’il en soit, pour l’alimentation de mon ventre, j’adore et j’utilise de bons ingrédients et je fais en sorte que le résultat soit beau aussi!

 

Pour l’alimentation de mon âme, c’est avec une approche métaphysique que je me nourris.

En effet, même lorsque le ventre est plein, que la digestion se passe bien, je me retrouve souvent dans un état de faim ou de soif autre. C’est–à-dire que j’ai besoin de me remplir d’autres choses.

Souvent, j’aime lire, m’évader dans des romans, comprendre et vivre des émotions par procuration. Parfois, je le regarde des vidéos, en films ou téléfilms.

book-2304389_640J’aime aussi beaucoup découvrir et comprendre les points de vue de l’histoire du monde, en général. Je trouve cela sur des reportages scientifiques, géographiques ou films autobiographiques.

De plus, je pratique la méditation de pleine conscience au quotidien et cela me permet de m’apaiser et de réajuster un taux de bonheur et de sérénité fort en moi.

Je parcours et visite le monde de l’univers du développement personnel.

Je lis beaucoup et j’écoute d’autres choses complètement différents de mes domaines d’expertises.

Ma curiosité est toujours active. Mes sens évoluent aussi: mes connections avec l’univers se développent et mes échanges avec l’invisible augmentent.

Mon intellectualisme et mon input sont toujours très actifs et cela joue sur la qualité de mon alimentation autre.

Pour résumé,  mon alimentation est insolite car elle se base sur le bonheur de nos yeux, de nos papilles et de la gourmandise, tout en étant aussi riche et abondante en informations, méditations, cultures, arts, etc.

Et vous, comment est votre lien avec votre alimentation?

Retrouvez d’autres idées et d’autres articles  sur le blog de Sophie atout-nutri.com  car j’ai participé à l’évènement inter-blogueurs « Lien insolite avec l’alimentation ! »  qu’elle a organisé et qui partage avec vous comment prendre soin de soi via l’alimentation. »

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Partager l'article

Cet article a 8 commentaires

  1. Murielle

    C’est tout à fait ça, il faut à la fois savoir nourrir son corps et son esprit. Les deux sont indissociable pour se sentir bien 🙂

  2. Bjarken

    L’alimentation ce n’est pas que se nourrir, c’est aussi un plaisir à préparer, à regarder, à déguster, à découvrir… et surtout pour moi, à partager. Merci pour cet article !

  3. Tatiana

    Je fais moi aussi un lien direct entre alimentation, digestion et bonheur. Je vois qu’en vieillissant, j’ai de plus en plus besoin de faire attention à ce que je mange pour ne pas payer dans les heures qui suivent un petit bonheur éphémère d’une sucrerie mal digérée par exemple 😁, du coup je privilégie maintenant bonheur dans l’assiette associé au bonheur de la digestion !

C'est ici pour déposer un commentaire ! MERCi !