Bonheur et Énergie, voici mon article en lien avec le carnaval d’articles que j’ai organisé afin d’avoir plein de point de vue différents à ce sujet.

Découvrez ici ce rendez-vous inter-blogueurs.

Alors, qu’est ce qui fait que nous sommes heureux?

Est ce que cela vient de nous? Est-ce que cela vient de l’extérieur?

A première vue, je serai tenter de dire que c’est propre à chacun. Nous et notre cerveau décidons si nous nous sentons “bien” ou “pas bien”. Ou bien, sommes-nous influencer?

Lorsque qu’il pleut par exemple, nous pouvons choisir de dire qu’il fait mauvais; ce qui est d’ailleurs le point de vue des médias : “Attention aujourd’hui, restez chez vous car il est annoncé de la pluie sur les régions françaises!”. Ce qui est totalement erroné car la pluie, c’est génial ! Sans elle, nous n’avons pas d’eau, ni d’herbe, ni d’arbre, ni de fruit, ni de légume, ni de vie ! Puis, il se passe tellement de belles choses quand il pleut. Alors en ville, vous pouvez découvrir des parapluies différents, des bottes de couleurs ou à jolis motifs, des imperméables…Puis en campagne, vous pouvez sentir l’eau qui rafraichit tout, l’odeur des fleurs mouillées, vous pouvez marcher et sauter dans les flaques de boue et d’eau, vous mettre à l’abri et regarder et écouter l’eau qui nettoie et qui nourrit la nature….

plaisir  joie nature champ pied nus Bonheur et Énergie

Avez vous déjà marché ou couru dans un grand champ d’herbes pied nus? ( je vous recommande cette expérience )

C’est pareil lorsqu’il fait froid ! Qui a dit qu’il faut rester dedans? Non mais alors ! Il y en a assez que ces généralités soient omniprésentes. Quoi de mieux que d’être bien couvert et de se promener dans une ville gelée, ou un parc givré, ou une campagne paralysée , en apparence, par le froid, la neige! Avez vous déjà fait le test de marcher en pleine conscience dans un froid sec et ensoleillé? N’est ce pas merveilleux? Comment sont vos sens? L’ouïe, est ce bruyant ou craquant sous vos pieds. L’odorat ? Votre vue? Le toucher? Le goût, avez vous déjà gouté de la neige fraiche, et de la terre (même si c’était par accident) ? Et pour ceux qui en profitent pour faire du sport à cette période, c’est toujours unique, à chaque saison.

Je vois donc que c’est mon cerveau qui commande, mais qu’il est nourri par l’extérieur… Cela se complique alors… Comment savoir ce que je ressens vraiment?

Je vais peut être demandé à mon deuxième cerveau. Celui de notre ventre! Mais bien sûr, c’est lui qui est le thermomètre de notre intérieur!

Quand nous sommes heureux, tout notre système digestif “ronronne”.

Quand il y a une situation gonflante moralement, nous sommes “ballonnés”.

Quand nous sommes face à des situations stressantes et oppressantes, nous avons des nettoyages sous pression, très rapides. Vous voyez? Impossible à retenir et nauséabondes!

Donc au final, je crois que nous devons être conscient que nos pensées influent sur notre bonheur, même aussi futile qu’il soit que de profiter du temps météorologique. Et notre baromètre intérieur est un excellent outil à suivre et à écouter aussi, car il nous donne des informations précieuses.

 

D’un point de vue des énergies (où pour moi tout est énergie: nos pensées, nos intentions, nos actes, et nous mêmes…), notre bonheur peut se travailler!

Nous pouvons agir pour pacifier notre intérieur. Nous pouvons méditer quotidiennement. Offrez-vous cet exercice facile ci joint pour tous.

Nous pouvons avoir une alimentation saine et respectueuse à chacun de nous.

Nous pouvons utiliser des huiles essentielles extras. Celles ci vont harmoniser nos corps, nous libérer des charges émotionnelles, nous apaiser.

Nous pouvons prendre conscience de nos propres envies et désirs. Refoulez ses besoins que Maslow a classé par Physiologiques, Sécurité, Sociaux, Estime de soi et Accomplissement personnel, c’est comme essayé de s’asseoir sur une cocotte minute qui monte en pression chaque jour un peu plus! Je le déconseille très très vivement!

Notre corps tout entier est un formidable outil de communication entre nous même et ce que nous faisons. J’adore les livres- guides des maladies psychosomatiques! Cela fait déjà des années que je les utilise et cela “tombe” toujours juste. Le message indiqué  nous parle d’une dysharmonie énergétique crée par des émotions refoulées et non traitées.

Quel enfant n’a pas eu d’otites alors qu’il ne voulait plus entendre son environnement extérieur à un moment donné?

Quel adulte n’a pas eu une angine alors qu’il avait retenu dans sa gorge, avec force et colère, le partage de ses idées et de son point de vue? Par peur de déplaire, de bousculer, ou par peur de blesser, ou parce qu’il ne voulait entrer dans un “conflit”, etc. ?

Depuis mon burn-out, j’apprends à utiliser tous mes signaux internes pour faire mes choix et avancer dans ma vie.  J’aime tellement cela, que j’ai appris les techniques de soins énergétiques, avec soins de l’aura, et avec la physique quantique. je découvre tous les jours des nouveautés dans ce monde d’énergie!

Par exemple, l’épigénétie, expliquée par Bruce Lipton, j’adore! Savez-vous qu’un enfant adopté va avoir les mêmes maladies “génétiques” que ses parents adoptifs et que sa fratrie, alors qu’il n’a pas le même sang? Pour vous expliquer rapidement, c’est l’environnement extérieur (pensées, société, culture etc.) qui active notre ADN, qui va ensuite s’exprimer dans notre corps, par des mal-a-dire.

Cela démontre bien que notre bonheur peut être modifié, amélioré en le travaillant nous même. Il n’est pas constant. Il est en permanence en évolution avec nos émotions et les stimulus extérieurs.

Nous pouvons être acteur de notre malheur ainsi que de notre bonheur….

Libre à nous, de percevoir le verre à moitié vide, ou à moitié plein, ou autre…?

Libre à nous de rester dans les relations triangulaires psychologiques en position de victime, de sauveur ou de persécuteur?

OU de faire le choix de considérer le monde comme un miroir de nous même, avec tolérance, respect et amour inconditionnel.

Tous identiques mais à des stades d’évolutions différents pour chacun!

 

Et vous ? Comment allez-vous?

 

Laissez vos commentaires ci dessous! Partagez cet article pour diffuser du bonheur 🙂

 

Partager l'article