Le bonheur sous une forme de mots, voici le thème de cet article. Il répond à la question posée par Genka du blog-sur-le-bonheur.com. Quels sont les “5 mots de votre vocabulaire qui vous rappellent le bonheur”. Je vous conseille aussi cet article: Pourquoi est-il parfois normal d’être triste?

Cet article sera pour le coup un article introspectif personnel. Je serai ravie de découvrir vos propres mots, liés au bonheur dans les commentaires, tout en bas de cette page.

MOTS bonheur

J’adore les mots et mon blog parle du bonheur! C’est donc un sujet qui me plait et qui me parle bien: les mots du bonheur

Donc commençons par le premier mot qui m’arrive en tête!

C’est le Mot:  NATURE

bonheur mot nature

Elle est pour moi liée au BONHEUR. C’est la nature avec quelques arbres qu’on trouve en ville et aussi dans les parcs, mais c’est surtout la nature libre et rayonnante de bien-être qui me plait.

Peu importe la météo, quand on a trouvé son petit coin au vert, on profite de chaque moment.

Les jours de pluie, nous écoutons les gouttes d’eau tomber au sol, sur les feuilles, sur notre parapluie. Nous observons la nature et nous écoutons les oiseaux, les insectes, les petits mammifères. Les jours de chaleur, tout change en fonction de l’heure. Chacun a un rôle à jouer.

En silence et ouvert à la nature, nous ressentons un apaisement profond, une joie de voir les animaux discuter entre eux, un bonheur immense de voir que la vie sur terre n’a pas besoin de nous!

J’ai toujours eu besoin et je me suis toujours plu au plus près de la nature, y compris aujourd’hui dans une maison en bois, à côté d’un grand arbre avec lequel nous vivons, dans un des départements français le moins peuplé, proche d’une nature sauvage, comme l’Aubrac.

bonheur mot aubrac nature
Plateaux des pays d’AUBRAC

Mon mot n°2 du bonheur est: ANIMAUX.

bonheur mot lion animaux

Partout où je suis, je parle aux animaux quels qu’ils soient. J’ai toujours été attiré par eux. D’ailleurs en général quand il y a du monde quelque part, comme lors de fêtes ou autres, je préfère rester avec les animaux présents, même si en vieillissant je tolère mieux les relations humaines.

Les animaux sont toujours vrais, eux-mêmes, sincères et authentiques.

Le niveau de qualité relationnel avec eux est tellement au-dessus des hommes, que c’est une sorte de refuge pour moi, d’être à leur côté. Je ne comprends pas l’attitude des hommes, la futilité de leurs actions, la sur-consommation, la pollution, les guerres, les destructions d’humains, de faune, de flore, d’atmosphère….

Alors, oui, pour moi, être en contact avec des animaux est un grand bonheur!

( C’est pourquoi aujourd’hui je les aide à guérir avec mes soins énergétiques que j’ai adapté pour eux Winking smile ! Et je me régale!)

ami animaux

Mon mot n°3 lié au bonheur est la NOURRITURE.

bonheur mot nourriture plaisir

Qu’est ce que je suis gourmande! J’aime les bonnes choses et surtout les plus simples. Petite, j’allais au jardin manger les tomates, même si elles n’étaient pas encore rouge! Mes souvenirs heureux sont liés aux fruits cueillis sur les arbres, les champignons mangés dans les prés, les noisettes qu’on ouvre avec deux gros cailloux, les noix qui nous font les mains vertes ou noires, les châtaignes avec leur bogue qui nous pique les fesses si on s’accroupit trop (quand on se met à “coucoulou”!).

Mais c’est aussi les petits plats de ma maman avec son aligot fait maison en entier, qui est mon plat préféré, avec la tarte aux pruneaux de ma mamie, mmmm, mais aussi les crèmes glacées avec du chocolat, des fruits, des feuilles de menthe, de graines de chia, des framboises cueillies au jardin, des mûres ramassées sur les ronces, des goûters entre copines, des repas dégustations et découvertes avec des amis, etc.

C’est vraiment quelque chose que j’aime faire: manger.

Et il n’y a pas que cette nourriture. Je vous invite à lire mon article sur l’alimentation et le bonheur, car j’apprécie aussi beaucoup la nourriture intellectuelle et spirituelle!

bonheur mot nourriture aligot
L’aligot, qui file un peu!

Mon mot n°4 est celui de la JOIE.

bonheur mot plage amis joie

Cela peut paraitre évident d’associer joie et bonheur et pourtant, il n’arrive qu’en 4ème position!

Je crois que lorsqu’on est heureux, nos corps sont en parfaite harmonie. Ainsi, l’énergie qui y circule peut pétiller! C’est alors que la joie, les rires et l’expression corporelle se dégagent!

Les corps éclatent de rire, dansent, sautent, jouent avec les éléments ( comme l’eau quand on surfe, ou le vent , ou la terre avec des équilibristes…). On utilise aussi la peinture pour sortir nos émotions et c’est encore mieux avec les doigts. On fait de la poterie, des châteaux de sables… On chante, on fait de la musique avec nos organes…bonheur mot danse artiste joie

Petit aparté: depuis tout bébé, mon fils n’a fait confiance qu’aux personnes qui riaient et jouaient avec lui pleinement. C’est une sorte de test de confiance pour lui. Avec le recul, je comprend mieux.

Mon 5ème mot est celui AMIS.bonheur mot

J’aime être seule avec moi-même et surtout avec la nature que l’on sent et ressent à travers soi, visible ou invisible. Et j’adore pouvoir partager cela avec des amis.

Quelle merveilleuse connexion que nous avons, lorsque nous finissons les phrases, l’un de l’autre, lorsque la télépathie se développe, lorsqu’en silence nous nous sentons complet avec nos vies….

Avoir des amis pour être vraiment soi, en toute liberté, bienveillance et accompagné dans la vie, n’est-ce pas super génial?

Passer un moment avec un ami, assis à ses côtés, en silence et être épanoui, c’est le bonheur!

Ce sont de vrais moment précieux et riche d’une vraie humanité.

bonheur mot terre amis

Et vous, qu’en pensez-vous?

Quels sont vos 5 mots liés au bonheur?

Inscrivez-les dans la partie des commentaires tout en bas de la page Winking smile !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Partager l'article