Le film, quelle grande invention! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les publics!

Il est important pour moi de diffuser de belles ondes et d’augmenter le taux vibratoire de toutes les personnes que je rencontre.

J’ai alors posé cette question à des amis blogueurs, car plus on est de fous, plus on rit !

“Quel est le film qui te fait rire à chaque fois?”

Et voici les réponses que j’ai reçu!

Sans titre

–> Tout d’abord, je vous présente l’article de Marie Babinger qui a le blog A cœur ovaires. Elle m’a indiqué avoir pris plaisir à écrire cet article. Cela lui a fait beaucoup de bien et beaucoup rire aussi. (Yes, objectif réalisé pour moi!)

Regarder un film culte et drôle, un remède à la morosité: le sens de le fête!

En voici quelques extraits :

Le sens de la fête… avec Jean-Pierre Bacri. Le nom est là et je me sens déjà mieux.
Les jours « down », les jours où tu n’as pas envie de sortir, les jours où tu voudrais être dans ta bulle, regarde un bon film drôle, mais surtout choisis un film culte….

Mais que c’est jouissif quand Jean-Pierre Bacri dit à ses employés « Vous me faites tous chier ! ». D’abord parce qu’il le dit souvent et que ce ton lui appartient complètement. Puis parce que c’est trop bon d’entendre qu’avec ce ton qu’il prend « TOUT passe »…

Rire en regardant Le Sens de la Fête c’est un peu comme une surprise qui arrive dans un vieux couple

On rit, on se prépare à rire encore, ça monte, on rit et enfin, l’orgasme, le fou-rire, la scène qui s’imprime, on aimerait faire « pause », pouvoir rire et ne rien manquer de la suite…”

Et pour tout découvrir, je vous laisse découvrir l’article complet et les extraits de scènes directement ici !

¤¤¤

–> Je veux ensuite vous présenter l’article d’Eric Bouf qui a le blog Se réveiller pour se transformer. Il nous partage le film “Le Sens de la vie”, sorti en 1983 par les Monty Pithon … groupe de comédiens Britanniques inimitables. En l‘écrivant, il a réalisé que le film est divisé en 7 séquences de vie qui vont de la naissance à la mort … 7 cycles par lesquels nous franchissons les différentes étapes de conscience de notre vie. Ces 7 cycles ne sont ni anodins, ni aléatoires… Il trouve ainsi une porte de réflexion sur le sens de notre vie … Quelle est notre essence primordiale et comment pouvons-nous travailler dessus ?

Voici le film le sens de la vie !

“Leur humour Britannique, burlesque, caustique … que l’on retrouve en France avec les “Nuls” entre autre …

Dans l’aquarium d’un grand restaurant, des poissons observent leurs anciens camarades se faire manger par les clients humains.

Philosophes, ils se mettent à discuter du sens de la vie, et suivent avec intérêt une émission de télévision qui aborde précisément ce thème. ..

WHAOW … “LE SENS DE LA VIE” … QUELLE AVENTURE !!!

Vous l’avez compris ce film m’a marqué, et d’ailleurs il a fallut que je le revoit plusieurs fois pour déceler les messages secondaires, cachés en deuxième voire troisième plan.”

Pour découvrir ce film anglais avec les extraits et les commentaires d’Eric, c’est par ici Winking smile !

¤¤¤

–> Voici maintenant, l’article de Julie du blog ciné ma thérapie. Elle a été très enthousiaste  pour nous partager cet article Rire devant l’écran . C’est une œuvre qui allie selon elle l’utile à l’agréable ! Propos (im)pertinent avec une bonne dose d’humour !

Voici un film de Coline Serreau, réalisé en 1996 : « La Belle Verte ».

Quelques extraits de l’article :

“ C’est une comédie…toujours d’actualité, qui en ces temps maussades, peut donner du baume au cœur ! Certaines scènes me font à chaque fois éclater de rire, même si je les connais par cœur ! Rire jaune aussi… Parce que ce long-métrage aux airs de conte philosophique aborde divers thèmes plutôt engagés : non-violence, écologie, décroissance, féminisme, racisme…Mais toujours, selon moi, avec profondeur et légèreté : quelques dialogues sont franchement savoureux !

Voyage au coeur d’un sac à mains…

Ce que j’apprécie également dans cette comédie française c’est son côté “déjanté”, “décalé”… Je trouve ça “rafraichissant” !
Voyez vous-mêmes ! “

Cliquez ici pour retrouver ou découvrir La belle verte, rire devant l’écran  vue par Julie, qui se décrit elle-même par des films Winking smile!

¤¤¤

–> Je vous présente pour finir ce carnaval d’articles, le film qui me fait rire à chaque fois! Vous avez déjà pu le voir passer sur le blog.

C’est le film Wasabi.

C’est un film français qui se déroule en France et au Japon, avec l’histoire d’un homme, commissaire de police sur Paris. Il a comme particularité de n’écouter que lui-même. Il exprime ses émotions, ses points de vues personnels haut et fort. Son intuition le fait agir très souvent en dehors des règles! Cela lui vaut au bout d’un moment des vacances forcées. Il n’a aussi aucun sens d’empathie ni d’anticipation…ce qui crée des situations très comiques!

Pour la suite du film et pour savoir comment se termine cette histoire de père, de fille, de mafia, de femme mystérieuse, d’amour et d’actions, je vous laisse regarder “WASABI”.

Cliquez ici pour tout lire et découvrir les extraits du film qui me fait rire à chaque fois  Winking smile !

¤¤¤

Et vous, quel est le film qui vous fait rire à chaque fois!!!

Racontez nous dans les commentaires, tout en bas de l’article!

Et venez chercher votre bonus offert ici.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

J’ai hâte de découvrir encore plus de films qui nous font du bien Winking smile !

La parole est à vous!

¤¤¤¤

Partager l'article