You are currently viewing Renouer avec sa vie

Renouer avec sa vie

Il est des moments dans la vie, où quoi qu’on fasse, les résultats paraissent identiques. C’est comme si nous tournions en rond. Et c’est là que renouer avec sa vie est important, et même nécessaire.

Enchainement de maladie sur maladie

Dans ce blog, depuis plusieurs années, je vous partage toutes mes astuces et petits trucs que j’ai trouvé et ou développé pour pouvoir survivre, en tant qu’hypersensible, dans ce monde bruyant, agressif et incompréhensible pour moi.

Il y a longtemps déjà, j’attrapais, comme on attrape les papillons, deux à trois grippes par saison hivernale. Ce qui signifie, un rejet fort de mon ex-situation.

Les explosions émotionnelles, à répétition mensuelle, me laissaient dans des états pathétiques de mal-être, avec de la culpabilité, de la honte et une fatigue nerveuse et physique importante.

Les blocages de dos, c’était environ tous les dix-huit mois. Là où on ne peut pas se lever sans s’appuyer sur les murs, là où on s’habille avec l’aide de ses enfants et que pour aller aux toilettes, il faut surtout pas être pressé!

Surviennent les douleurs dans le bas du dos, et les brûlures dans les jambes. La sciatique est présente, omniprésente, de jour comme de nuit.

Puis l’hernie discale est mise à jour, reliée directement au nerf de jambes, avec la sciatique ou la cruralgie, quand c’est derrière la cuisse.

Sortir de la souffrance

Cette vie était souffrance et angoisse au quotidien. Dès le réveil, je me demandais si je n’allais pas explosée, si tout irait pour le mieux sans que je sois brassée.

La découverte du monde énergétique, avec la médecine chinoise et la pratique de l’aïkido, le sens des mots pour nos maux, la psychosomatique de nos maladies et l’ouverture à autre chose que la coupure de feu pour se soigner, m’ont littéralement changé la vie.

Tout est lié et rien ne nous tombe dessus, sans qu’il y est eu une ouverture pour cela.

Cela signifie aussi que nous sommes responsables de nos actes, et nos non-actes aussi.

Si tu laisses faire une personne qui veut te voler ton sac à main, tu ne seras pas étonnée si elle prend aussi ton portable. Et si cela, se joue sur le plan énergétique, si tu ne dis pas Stop! si tu n’oses pas placer tes limites, alors elles seront apparemment bafouées, mais inexistantes pour les autres. Cela va aller, jusqu’où? Tout faire pour les autres? Être au service total? Se laisser utiliser? Exploiter? Violer?

Poser ses propres limites et en demander le respect, est VITAL. C’est être souverain de son existence et de soi.

Quelle magnifique prise de conscience!!!

Ainsi, quand nous comprenons pourquoi nous souffrons et que nous l’acceptons, nous passons à une gestion de la douleur, autrement différente en intensité de la souffrance.

Gestion de la douleur, après avoir quitté la souffrance

Quand nous comprenons pourquoi les choses nous tombent dessus et se révèlent à nous, avec un sens très personnel de la chose, il est bien plus facile de désamorcer la bombe de la peur-stress-souffrance.

Dans ce blog, vous avez de quoi faire si vous voulez changer profondément, si vous voulez vous nettoyer et vous purifier, si vous souhaitez avancer avec une prière scientifique, si vous faites sauter les blocages énergétique reliés aux entraves physiques.

Je suis là aussi, si vous souhaitez vous complémentez avec des huiles essentielles, en ma qualité de conseillère DoTERRA.

Et jusqu’à mon dernier article, il y a plus de sept mois déjà, je jonglais entre tout ceci pour vivre au mieux au quotidien avec notre hypersensibilité.

Anti-douleurs naturels, exercices d’étirements, posture confortable, gestion des émotions, travail adapté à mes envies et mon énergie, communication au plus juste avec mon entourage, méditation de pleine conscience quotidienne, faisaient de ma vie quelque chose de plutôt agréable.

Mais est-ce vraiment çà la vie? Être agréable? N’y a-t-il pas plus?

Voici comment j’ai renouer avec la vie.

Il y a donc sept mois, une amie m’a posé la question qui allait bouleversé ma vie. C’est une question simple, très simple d’ailleurs. Et même aujourd’hui, quand moi-même je me repose cette question qui m’a permis de renouer avec la vie, ma réponse est hésitante.

Voici cette question: QUELS SONT TES RÊVES?

Non pas les rêves de nos nuits; là où j’ai vraiment une seconde vie où parfois, je suis heureuse de me réveiller pour me reposer!

Non, non.

Quels sont tes rêves éveillés?

Qu’est-ce qui te fait vibrer?

Qu’est-ce qui te ferait traverser le monde avec une simple idée en tête?

C’est grâce à çà, que ma vie a changé peu à peu.

Je t’invite à partager en commentaire, tes rêves Winking smile !

Les conséquences de cette connexion au rêve et à la vie

Puis, je t’entends te dire, toi qui est aussi sceptique que mon ancien-moi, qu’est-ce que ça peut changer? Qu’est-ce que ça peut faire que je ne réalise pas mes rêves la journée? Je le ferai quand les enfants seront grands, et quand on aura fini de payer la maison, quand les enfants seront partis de la maison, et quand je serai à la retraite…

Comme pour tout ce qui est partagé ici, c’est du vécu. En tant qu’énergéticienne, je t’informe qu’être connecté à ses rêves, change notre façon d’être connecté au monde.

Quand tu te lèves le matin, en te demandant, qu’est-ce que je vais faire aujourd’hui qui me fait kiffer, qui me fait vraiment vibrer tout en fond de moi?

C’est de loin la meilleure chose.

Cela te connecte à l’essence de ton être. La liaison entre toi et ton potentiel créateur est effectuée.

C’est comme si d’un seul coup, tu entrais sur une autoroute, celle de ta vie. Tout se déroule plus facilement et tu as des opportunités différentes.

Alors que qu’en tu te lèves le matin, sans but précis personnel pour toi, tu subis les routes diverses et variés, avec les aléas de circulation, sans compter sur les accidents.

Personnellement, depuis que j’agis ainsi, mes douleurs chroniques ont disparu. Je n’utilise plus d’antidouleurs inflammatoires (même en huiles essentielles).

Mes actions au quotidien sont tournées vers moi. Cela ne veut pas dire que je n’effectue plus mes tâches de femme et de maman. Cependant, je pose davantage mes propres limites, même si cela doit déranger.

Au final, c’est simplement du bon sens. Chacun doit se respecter pour vivre ensemble.

Les conséquences d’attendre

Mais, en tant que maman, avec un taux de résilience et d’empathie énorme, la phrase tueuse est:

“ Ce n’est pas grand chose, alors d’accord, faites-le!”

Alors qu’au fond de moi, c’est:

“Non!”

C’est vraiment terrible!

C’est comme si peu à peu, moi entière et complète, je suis grignotée de tout côté. Je ressemble à une éponge ou à du gruyère.

Je m’autosabote.

Je me tire une balle dans le pied à plusieurs reprises.

Chaque jour passé à attendre de vivre ma vie correspond à chaque minute perdue pour soi-même.

Cela a un impact temporel, car nous ne pouvons pas remonter le temps,

un impact physique car nous perdons notre énergie,

un impact financier car nous travaillons pour les rêves d’autres personnes,

un impact émotionnel car nous sommes éteins

un impact de santé, car n’étant plus alignés avec nous-mêmes et avec des pertes d’énergie, nous sommes malades

un impact spirituel, car nous ne vivons pas la vie que nous sommes venus expérimentés sur Terre, afin de faire grandir et évoluer notre âme.

Il est aussi évident, qu’en tant qu’énergéticienne, ce sont des fuites qui sont créées, peu à peu. Au fur et à mesure, les fuites grossissent et ouvrent aux fatigues, aux maladies et aux cancers, et leurs conséquences.

Conclusion sur Renouer avec sa vie

La vie s’est comme dans un train, disait Jean d’Ormesson, et c’est avec cette métaphore que je conclurai.

Lorsque nous sommes assis sur le quai de la gare, il y a toujours plein de choix possibles.

  • Nous pouvons observer et nous nourrir par procuration de la vie des autres, (clin d’œil à Jean-Jacques Goldman)
  • Nous pouvons échanger, discuter et attendre un train.
  • Nous pouvons accompagner, guider et aider les autres à monter dans leur train.
  • Nous pouvons dormir et rester sur place, indéfiniment.
  • Nous pouvons choisir le train qui nous plait le plus.
  • Nous pouvons monter dans un train, au “hasard”( si on y croit).
  • Nous pouvons vivre avec une expérience de trains multiples.

Nous sommes nés pour nous-mêmes ici. Non pour nos parents, ou nos conjoints ou nos futurs enfants, sans parler bien-sûr des patrons.

La question principale qui reste aujourd’hui, est:

Qu’attends-tu pour monter dans le train de TA vie? Quels sont TES rêves?

Partager l'article

Cet article a 4 commentaires

  1. Oxana

    C’est vrai que nous avons tendance à repousser la réalisation de nos rêves à plus tard, dus à nos responsabilités, à nos obligations quotidiennes, aux manques de possibilités, mais la vie passe tellement vite qu’un jour on peut se réveiller et ça sera beaucoup trop tard… Merci pour ce rappel important

  2. Eric

    J’aime beaucoup ce que tu fais et et ce que tu me permet d’atteindre … Un regard nouveau sur ma vie et mes certitudes … Merci 🙏

  3. Béa 🌷

    Merci Lili pour ton article. J’ai trouvé ta réflexion sur l’importance de se reconnecter avec soi-même et de redéfinir ses priorités vraiment inspirante. Les conseils pratiques que tu proposes, comme l’écoute de ses besoins profonds et la prise de temps pour soi, sont pertinents et faciles à appliquer.
    A bientôt et au plaisir d’échanger de nouveau ensemble. 🌷

  4. Jackie

    J’aime beaucoup ta façon de parler de la souffrance et de la renaissance. Merci pour tous tes conseils.

Laisser un commentaire