Le centrage énergétique pour être vraiment soi-même! Voici de drôles de mot! Mais qu’est ce qu’un centrage?

C’est en rapport avec “se centrer”, c’est “être soi de partout” , “comme à part entière” ! , comme dit mon garçon.

Nous sommes tous des êtres multidimensionnels.

fractales de fleurs, centrage energetique, multidimension

Voici l’image d’une fleur et de ses fractales.

La dimension la plus évidente, c’est celle de la 3D:  hauteur, largeur et profondeur. C’est un volume. C’est évident car nous ne sommes ni tout plat ni tout écrasé !

Sur ce volume, nous sentons à l’intérieur de nous que nous sommes pleins! C’est évident, car nous savons tous que nous avons des organes, un squelette etc …

Savez vous que les fréquences vibratoires sont différentes?

Il existe selon les géobiologistes 3 fréquences différentes autour de nous:

– il y a un champ électrique qui reflète les organes “yang”

– il y a un champ magnétique qui reflète les organes “ying”

– il y a aussi le champ thermique, qui est liée à notre énergie ancestrale.

Voici ci dessous un schéma simplifié pour vous les représenter. Nous pouvons noter aussi que les énergies telluriques ( de la terre) et les énergies cosmiques ( du ciel et de l’univers) nous traversent verticalement. Au milieu de notre être à part entière, tout est centré : les champs, de façon verticale, horizontale et aussi sur votre volume: c’est l’alignement.

champs du corps humains

Tout ceci paraît simple.

Mais , savez vous que ces champs sont en perpétuel mouvement?

Cela signifie que cela bouge tout le temps.

Il réagisse aux champs extérieurs à nous ainsi qu’à nos propres vibrations. Nos émotions, nos pensées, nos actes vont bousculer les différents champs.

Ce schéma est une vision scientifique du corps, car cela se mesure avec l’aide d’appareil.

Je vous présente aussi une autre version de notre corps. Celui-ci serait composé de sept corps différents, imbriqués les uns dans les autres, comme des poupées russes.

Ces corps produisent un champ énergétique inversement proportionnel à leur taille.

C’est–à-dire que le champ du corps physique par exemple, est presque à la même taille que notre corps, appelé aussi le corps éthérique.

Le champ émotionnel se situe en général à 40 cm de nous. environ. C’est celui de notre sphère plus intime. La distance à laquelle nous prenons quelqu’un dans nos bras.

Le champ de notre âme est celui qui est le plus grand. Selon les personnes, il peut être immense ou pas.

Avez-vous déjà ressenti des événements comme cela?  Que ce soit en attraction ou par évitement?

Parfois, nous faisons un détour sur notre chemin car nous ne sentons pas bien à passer à un endroit précis. C’est ce que nous percevons lorsque nous sommes en présence, par exemple du Dalaï Lama, alors qu’il se situe à des dizaines de mètres de nous.

Voici une image de notre aura, ou appelé aussi aujourd’hui, champ morphogénétique.

aura,chakras, corps energetiques, centrage energetique

Vous observez aussi les chakras qui sont alignés au centre de notre corps..

Je vous propose un exercice simple de visualisation pour vous ré-aligner!

Placer vous dans un endroit calme. Exercice réalisable par tous.

Vous allez imaginer que vous enfiler des vêtements invisibles.

IL FAUT FAIRE ATTENTION A CE QUE TOUT SOIT PARFAITEMENT AU MILIEU :

Pas de coutures tournantes !!!

Tout doit être à sa place!

Donc, prenez le temps qu’il vous faut à chaque fois. Commencez par:

– culotte ou  boxer ou autres, puis

– pantalon, ou robe, ou jupe, ou kilt…..

– sous vêtements de corps , type débardeur, pour avoir son coeur au chaud,

puis

– chaussettes sur les deux pieds, ou collants …

– t shirt manches longues

– un accessoire sur votre tête : un bandana ou un serre-tête ou autres

et enfin un grand coupe-vent imperméable avec capuche.

Vérifiez bien que tout est à sa place. Pas de pli. Déplacez ce qui a besoin de l’être. Inspirez et déplacer virtuellement comme si vous manipulez la cape d’invisibilité d’Harry Potter !

Vous avez fini ! BRAVO !

Vous verrez que les enfants vont le faire en bougeant beaucoup. Soyez rassurés: cela fonctionne aussi très bien. Vous pouvez le mimer, c’est plus facile à faire.

Si vous préférez le faire à l’intérieur de vous ( sans mouvement apparent), surtout si vous n’êtes pas seul, c’est possible aussi (dans les transports en commun, au travail ou face à une situation déstabilisante).

Sachez que tout est énergie et que cet ordre que vous venez de donner à vos corps énergétiques se modifient à chaque instant. Il est donc nécessaire de le faire très régulièrement.

centrage energetique pour etre soi meme

 

Si vous avez un choc émotionnel, grand ou petit, prévu ou pas, vous risquez d’avoir des difficultés à tout remettre en état. Demandez de l’aide!

Un énergéticien consciencieux peut s’en occuper. C’est la base en énergétique: tout être vivant doit être centré et ancré avant chaque soin.

Je pratique les soins énergétiques, pour les humains et les animaux, mais lorsque j’en ai besoin, je demande moi aussi de l’aide pour me recentrer et re-ancrer.

Les signes qui font que nous ne sommes pas centrés sont:

  • perte d’énergie générale: courir partout au sens propre et ou figuré…

S’occuper de nos enfants, puis de nos parents, puis…et puis…..?? nous, où sommes-nous? Donner aux autres c’est important, mais attention, pour rester en équilibre, DONNER AUTANT QUE DE RECEVOIR !

C’est aussi l’exemple des personnes qui n’entendent et n’écoutent que le début des phrases ou messages…Elles sont déjà ailleurs…

  • fatigue continuelle: sommeil non réparateur…

Nous sommes comme des passoires; ce que nous gagnons en sommeil et en énergie, nous quitte car nos corps sont non centrés. A l’image d’un sablier qui se remplit durant notre sommeil, celui ci se vide dès que nous sommes debout (+ ou – vite selon le décentrage)

C’est comme pour des poupées russes ou des oignons qui ont plusieurs couches. Si elles ne sont pas toutes en place, un jour de grand froid avec du vent, projetez vous dans votre imaginaire…..Brrr!

  • blessures, coups: se cogner aux coins des meubles et portes, chuter au sol…

Avec des “coutures tournantes”, nos perceptions sont faussées. Nous croyons passer alors que notre corps physique non. C’est un peu comme une femme enceinte qui découvre que son ventre a grossi depuis la veille en étant bloquée dans des situations différentes. Elle n’a pas encore pris conscience de ses changements.

C’est pareil pour quelqu’un qui ne veut pas voir quelque chose et qui a du coup un de ces corps qui se tourne. Ce corps perturbe l’équilibre général et nous n’en avons pas conscience, d’où nos perceptions différentes et les chocs….Aïe ! ouille !

  • vision floue ou perturbée: ne pas avoir les yeux en face des trous, baisse d’acuité visuelle perceptible…

Une cliente me dit un jour: “Depuis que j’ai été cambriolé, depuis j’ai découvert ma maison, ma vue a changé. Je ne vois plus comme avant !”   Rassurez-vous, grâce à des exercices de libération et de nettoyage, décrit sur mon article “je ne veux plus”, cette personne a pu retrouvé une vision plus claire et paisible qu’avant. Elle devrait poursuivre avec des soins énergétiques pour clôturer cet épisode. C’est à elle de choisir, elle a son libre arbitre.

  • problème auditif : baisse d’acuité, perturbation de la qualité auditive…

Comme pour les yeux, les oreilles nous indiquent que nous ne voulons plus entendre certaines choses, et elles vont s’organiser pour arriver à cela.

  • nos organes et nos 5 sens :

De manière générale, nos sens sont modifiés. Il peut y avoir de la perte de goût, d’appétit, d’odorat et d’intuition aussi. Cela va se reporter sur nos organes qui vont fonctionner anormalement.

  • émotions débordantes: colère, tristesse, “Jean qui rit, Jean qui pleure”, râler…

Se sentir comme une cocotte minute en permanence et “éclater” régulièrement est un signe de mauvaise circulation d’énergie générale, par des circuits non habituels.

En étant sensible aussi, chacun son niveau, nous pouvons parfois être submergés par des émotions. Celles-ci peuvent provenir d’autres personnes ( l’empathie). Pour faire face à ce raz-de-marée qui se prépare: prendre une grande inspiration et visualiser que tous nos habits de l’exercice du dessus, puis les remettre tous à leur place. Cela est de suite apaisant. Astuce très importante et facile à faire

  • etc….

Liste non exhaustive…

Je vous invite à avancer à l’étape suivante:

celle de l’ancrage.

 

Découvrez ici mon défi personnel .

Partagez cet article si vous avez aimé. Laissez vos commentaires dans la partie prévue ci dessous! MERCI !

 

.

 

 

Partager l'article