Avec les énergies subtiles, soyez heureux et apaisé !
Le deuil, comment le réussir
17
Oct
2020
Bienvenue à L'Univers du Bonheur. Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre sur "mes 5 astuces du matin pour être acteur de mon bonheur" 🙂 Cliquez ici pour le recevoir gratuitement . Belle visite!
Bienvenue à L'Univers du Bonheur. Comme ce n'est pas la première fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre sur "mes 5 astuces du matin pour être acteur de mon bonheur" 🙂 Cliquez ici pour le recevoir gratuitement. Belle visite!
Le deuil, comment le réussir?
Voici un article sur le deuil, mes conseils et mes astuces pour le traverser sereinement.
Nous allons voir comment ça marche. Vous trouverez les points de vue psychologique, émotionnel, quantique et énergétique.
C’est un article que j’ai en tête depuis quelques mois mais je n’osais pas l’écrire car il faut l’avouer, nous préférons éviter ce sujet. Néanmoins, voici le 4ème deuil physique à réaliser dans ma famille très proche en 7 mois. Autant vous dire que c’est un surplus émotionnel et énergétique à chaque fois et je trouve cela très très lourd!
Quoi qu’il en soit, voici les étapes principales du deuil: le choc, le déni, la colère, la résignation ou dépression avec la tristesse, l’acceptation et la reconstruction. Nous allons les détailler une à une.
Le choc de l’annonce!
Ouille ouille ouille, alors là c’est une bombe que nous recevons dans notre champ énergétique! Impossible à éviter! Même avec notre bulle énergétique, il est impossible de garder une aura immobile.
Nous avons plusieurs corps énergétiques, que nous considérons soit physiquement vibratoire ou soit métaphysiques. Quoi qu’il en soit, en état de choc, certains corps vont “disjoncter” afin de vous mettre en protection, comme le ferait le disjoncteur de votre habitation pour vous protéger d’une surcharge électrique et d’un incendie.
De manière commune, l’ancrage énergétique et la relation à notre terre est coupée instantanément. C’est pour cela, que nous pouvons tomber à genou, être déboussolé et même nous évanouir.
Avoir conscience de cela, peut nous aider à nous remettre sur pied.
Voici mes conseils pour la phase du choc dans le deuil:
¤ pratiquez la respiration profonde lentement, ou la cohérence cardiaque si vous connaissez ( je vais bientôt écrire un article à ce sujet.
¤ imaginez que vous êtes comme une poupée russe et faites en sortes de replacer toutes vos poupées à leurs places. c’est le re centrage énergétique.
¤ en fleurs de bach, le” rescue” peut aussi vous aider à harmoniser votre être intérieur. Il y existe différents laboratoires pour le rescue. D’expérience, celui qui agira sur vous est celui qui sera le mieux adapté à votre fonctionnement général d’âme.
Écoutez donc votre cœur pour le choix.
Arrive la phase de déni, dans le deuil!
Et là, c’est le combat entre la tête et le cœur.
La tête: “Mais si, je te dis que c’est fini”
Le cœur: “Mais non, ce n’est pas possible, je ne ressens pas cela”
La tête: “Puisque je te dis que X ou Y choses se sont passées et que voilà, c’est terminé!”
Le cœur: “ Non, je ne peux pas croire à ce que ce lien entre nous soit définitivement arraché!”
Puis voilà notre 2ème cerveau, le ventre: “ je n’en peux plus de tout cela, j’en ai la nausée et voilà ce que je renvoi! et Bim, on vomit ! “
Là, c’est libre à chacun, et selon nos sensibilités mais cela peut en arriver là.
Ensuite, après cette confrontation des titans, c’est bien plus calme à tous les niveaux.
Le conseil pour cette phase de déni dans le deuil.
C’est la confrontation directe avec la “preuve” de cette mort; c’est ce qui nous aidera.
C’est parfois brutal, toujours sans retour et tellement nécessaire.
COURAGE !
Les émotions vont ensuite se bousculer, avec en tête la colère !
“Comment cela se fait ? …. Qu’est ce qu’il s’est passé? ….. Qui a bien pu faire cela?…. Pourquoi est ce que cela nous arrive, à nous?…. Pourquoi doit-on souffrir autant?……Pourquoi….. Comment…. Pourquoi ….. Comment…..”
“A ce stade là, la tête tourne comme une girouette en essayant d’y voir net. Mais essayez d’obtenir une vision nette d’une situation en bougeant dans tous les sens à mille à l’heure?
A votre avis? Faites le test……. Alors?
C’est Impossible! Nos yeux sont inutiles dans cette situation précise. La vision de cœur est nécessaire et nous fier à nos ressentis personnels.”
Il faut savoir que tout arrive au bon moment.
Les coïncidences et le hasard n’existent pas.
Nous sommes tous libres de réagir différemment aux évènements.
Mes conseils face à la colère d’un deuil:
Imaginez que vous vous observez, comme si vous étiez à l’intérieur de votre télévision. Mettez” PAUSE”, Puis prenez du recul sur la situation.
Agrandissez la vision de l’objectif qui est braqué sur vous pour prendre une perspective plus grande et large.
Pensez à bien respirer calmement et profondément pour réussir garder la “pause”.
Vous vous apercevrez que tout n’est pas dirigé vers vous.
Vous voyez que ce qui vous arrive, et aussi lié à d’autres évènements que vous ne pouviez pas gérer.
Il est important aussi, que cette colère, qui est comme un feu explosif, soit contenue et éteinte afin de ne pas “brûler” et “exploser” pour ne pas reproduire un choc, comme nous l’avons reçu.
Respirez et prenez du recul!
La phase suivante du deuil est celle de la résignation ou de dépression.
Là, nous restons prostrés face à ce choc et face à cette mort qui est arrivée. C’est une période difficile car nous nous sentons vide et inutile. Le plus souvent, nous n’avons goût à rien: ni à manger, ni à rire, ni à vivre tout simplement. Tout est dé-pressurisé. Tout fout le camp sans que nous puissions agir. C’est la phase de dépression – résignation.
En fait, il y a encore un blocage énergétique puissant qui empêche tous nos corps de se remboîter parfaitement.
Tout autour de nous, bouge sans que nous puissions le maitriser, sans que nous puissions donner notre avis, sans que nous puissions agir. Et heureusement, car sinon, cela voudrait dire que nous pourrions tous nous mêler de la vie des autres sans pour autant être gêné. ( en tant que thérapeute énergéticienne, c’est une loi fondamentale: il n’est possible d’intervenir que si et seulement si, il y a une demande claire formulée. Sinon attention, c’est un retour de karma sur soi, et en plus nous aurons empêcher un être de vivre et d’apprendre une leçon de vie.)
Mes conseils sur la résignation lors du deuil:
Ils sont de pratiquer le lâcher prise sur ce que nous ne pouvons pas gérer et
il est fortement conseiller de rester concentré sur soi.
A cette résignation, se lie aussi la tristesse.
Alors là, les larmes doivent s’écouler. Il y a peu de choses à faire hormis de s’autoriser à pleurer.
“Je vous partage une vision de cette étape qui m’a été offerte. Alors que j’étais au téléphone avec notre vétérinaire pour lui annoncer le départ de notre chienne ( et moi qui pensais mieux maitriser mes larmes à ce moment là de la journée ) , je me suis retrouvais à pleurer avec elle à l’autre bout du fil. Je me suis excuser que cela débordait.
Et elle m’a répondu que non. Nous n’avons pas à nous excuser d’avoir des émotions.
Et d’ailleurs, cela ne déborde pas! Non non, cela se partage.”
Il est vrai que nous aimons partagé nos joies bien plus facilement,que nos tristesses. N’êtes vous pas d’accord avec moi?
Voilà ce que je vous conseille pour cette phase de tristesse lors du deuil:
Si cela est long et que cela devient fatiguant voir épuisant, et même je vous le conseille de toute façon, car cela est très très bénéfique pour notre bien être:
Écrivez à cet évènement tout ce que vous avez sur le cœur, sur une feuille de papier.
“Voilà ce que je voulais te dire….? Qu’est ce que je ressens…? Qu’est ce que cela réveille en moi..? “
Croyez moi, vous ne voyez que la pointe émergée de l’iceberg émotionnel. Commencez à écrire et prenez le temps nécessaire. Laissez vos émotions s’exprimées, c’est important!
Vous retrouvez dans mon article ici comment faire en détails.
Puis brûlez la feuille en demandant un recyclage de ces énergies.
Quelques temps après, vous allez ressentir comme un poids invisible qui s’en va…
Nous pouvons donc entrer dans cette étape de l’acceptation du deuil,
Vous arrivez maintenant à faire face à la situation en étant vous même à part entière. J’entends pas là, que nous sommes énergétiquement, centrés, ancrés et alignés dans tous nos corps! Et BRAVO!
De plus, vous pouvez enfin agir comme des adultes responsables et sortir du cercle de victime-sauveur-bourreau. “J’en veux à telle personne parce que….” et au contraire être responsable de vous, vos pensées et vos actes, et cela même si il y a toujours des émotions qui sont partagées !
Vous arrivez enfin à remettre de la vie dans tous vos organes. Vous commencez à sentir la vie reprendre contact avec tout votre être petit à petit.
Je vous conseille pour accepter le deuil,
pour aller plus loin et pour continuer à vous alléger, d’écrire ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. Vous brulerez ensuite ce que vous ne voulez plus. Vous avez besoin de 2 feuilles et d’un stylo!
Vive les techniques quantiques où tout est relié et inscrit autour de nous !
Vous arriverez enfin à la dernière étape qui est celle de la reconstruction.
A partir de là, avec le nettoyage des énergies subtiles effectué précédemment, vous allez nettoyer physiquement votre maison, vos placards, votre voiture, vos relations toxiques, votre travail etc…. Vous êtes fin prêt pour démarrer un nouveau chapitre de votre vie.
Voici mes conseils pour la phase de reconstruction suite au deuil:
Écouter votre cœur, suivez votre instinct.
Ayez confiance en vous!
Profitez du moment présent car en fait tout est parfait.
Je sais que cela est difficile et d’ici quelques semaines, je témoignerai sur les 12 derniers mois au sujet de tous mes deuils que j’ai réalisé.
J’espère que cela va vous aider. Les liens vers des articles à acheter sont sponsorisés, c’est – à dire qu’ils m’aident financièrement pour ce blog. Je vous conseille que ce que j’utilise au quotidien.
Quoi qu’il en soit, si vous êtes bloqués dans une phase, il vous faut demander de l’aide. Personnellement, j’ai eu recours aux soins énergétiques de l’aura et quantique par une collègue, pour moi même. Ce sont ceux-là aussi que je pratique. Lorsque nous nous sommes en millions de morceaux, nous ne pouvons pas nous ré unifier tout seul.
C’est un article très utile que voici…merci de l’avoir écrit. Chacun à sa façon “fait son deuil” comme on dit, mais tout le monde passe par ces étapes. J’ai côtoyé la mort de par mon métier, mais je n’étais pas préparée pour autant à perdre ma mère, c’est la première fois que je perdais ma mère, forcément…ce fut un choc terrible ! Je me retrouve bien dans ce que tu expliques et j’aurais aimé avoir ces conseils à ce moment.
Un article tellement essentiel. Merci d’en parler avec tant de délicatesse. On traverse tous ce genre d’épreuves mais nous ne sommes pas tous armés pour les surmonter. Tes conseils viendront aider de nombreuses personnes j’en suis sûr.
Merci beaucoup Alice pour tous ces conseils bienveillants ! Il est déjà difficile de faire face à des émotions négatives « classiques » , alors quand il s’agit de la perte d’un être cher (ou tout autre deuil d’ailleurs ! Travail, relation…)connaître ces étapes aide à laisser le temps au temps !
En complément, vous êtes libre de recevoir mon livre pour attraper votre bonheur dès le réveil !
Je vous partage:
- Comment optimiser votre potentiel physique et émotionnel,
- Comment être libre d'être vous-même
- Pour être serein et heureux pour faire face à la journée
Laissez moi votre email afin que je puisse vous l'envoyer en remerciements.
En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, des vidéos, des offres commerciales, podcasts et autres conseils, témoignages et tout ce qui peut vous aider directement ou indirectement, à être heureux et trouver votre bonheur via les énergies subtiles.
Je déteste les spams. Votre adresse mail ne sera jamais cédée ni revendue.
C’est un article très utile que voici…merci de l’avoir écrit. Chacun à sa façon “fait son deuil” comme on dit, mais tout le monde passe par ces étapes. J’ai côtoyé la mort de par mon métier, mais je n’étais pas préparée pour autant à perdre ma mère, c’est la première fois que je perdais ma mère, forcément…ce fut un choc terrible !
Je me retrouve bien dans ce que tu expliques et j’aurais aimé avoir ces conseils à ce moment.
Merci pour ton partage Corinne!
Un article tellement essentiel.
Merci d’en parler avec tant de délicatesse. On traverse tous ce genre d’épreuves mais nous ne sommes pas tous armés pour les surmonter. Tes conseils viendront aider de nombreuses personnes j’en suis sûr.
Merci Jung !
Tellement essentiel et tellement important pour retrouver notre bonheur au quotidien.
Merci beaucoup Alice pour tous ces conseils bienveillants ! Il est déjà difficile de faire face à des émotions négatives « classiques » , alors quand il s’agit de la perte d’un être cher (ou tout autre deuil d’ailleurs ! Travail, relation…)connaître ces étapes aide à laisser le temps au temps !
Merci Claire 🙂 !