Entretien professionnel avec esprit positif et quantique

Mon entretien professionnel préparé aux petits soins, je vous raconte!

Il m’est difficile de vous écrire chaque jour pour vous raconter ce qu’il s’est passée dans ma journée. Mon défi est difficile à mettre en pratique. 

Par contre, je m’aperçois que j’utilise des techniques que j’ai apprise il y a peu de temps.

Je vais me recentrer sur cela: Vous apporter des techniques à utiliser!

Par exemple, aujourd’hui, j’ai passé un entretien professionnel. Hier soir, je me disais que je pouvais être fière de moi. J’ai crée un job qui me correspond et qui fais de mes points faibles, une force très peu commune!

En postulant en candidature libre, je sais qu’il n’y a pas de poste pour moi.       Mais en même temps, si personne ne leur dit que cela existe, nous ne pouvons pas les imaginer ni les demander.  C’est comme tous les nouveaux produits, hier nous n’en avions pas besoin !

Du coup, ce matin, j’étais quand même un peu plus stressée qu’un jour normal. J’ai fait attention à être à l’aise, dans mes vêtements, ma coiffure de cheveux, mes sous-vêtements, mes chaussures ainsi que ma veste.

J’ai effectué quelques respirations profondes, en utilisant mon ventre comme un ballon et en imaginant des racines sous mes pieds. Elle doivent être  très longues et très profondes afin que la tempête de mes émotions ne me secouent pas trop!

Une fois, le calme et la stabilité revenue, je suis partie à mon rendez-vous.

J’ai prévu quelques minutes de rab, au cas où je ne trouve pas des-suite le lieu.              Bien arrivée + rdv confirmé, j’attends mon interlocuteur.

Ça y est, c’est à moi !!!

Je rentre dans ce bureau et je m’installe proprement face à lui.

Étant un peu intimidée, je lui pose des questions sur ce qu’il veut savoir suite à ma lettre et mon cv. Cela permet de me détendre et bien plus à l’aise à discuter plutôt qu’à parler seule pour le convaincre.

Je laisse parler mon cœur et j’oriente mes exemples sur le concret de mes actions qui seraient bénéfiques pour lui.

Je fais attention à son comportement non-verbal : jambes croisées, bras croisés, modification de posture, un genou sur la jambe, quelques sourires, détente  visible etc…

Ce sont tous les signaux qui me permettent de voir si mon message passe et si je dois le modifier pour qu’il l’entende sereinement.

Parler d’énergie subtiles et invisibles, de méditations de pleine conscience, de soin énergétique avec un ensemble de bols tibétains, de dégustation d’eau et bien d’autres choses, cela est déroutant!!

Bref! Aujourd’hui, j’ai informé cette personne, haut placée dans une hiérarchie d’entreprise, que je suis là et que je pourrai répondre à des besoins futurs.

Lors de l’entretien, j’ai fait attention à poser les bons mots et les mots justes sur chaque chose, à chaque phrase. J’ai déposé des graines énergétiques dans le terrain de cette entreprise.

Comme tout jardinier, il faut être patient et croire en ces graines qui germeront un jour!!

 

En attendant, je n’ai aucun regret ni remords, suite à ma présentation et mes efforts.

l’avenir nous dira où cela nous mènera…

A suivre !!

graines semis

Et Vous, quelles sont vos dernières graines semées?

Pour découvrir mon défi personnel, cliquez ici : https://l-univers-du-bonheur.fr/mon-defi-personnel/

Découvrez comment s’ancrer ici et comment se recentrer là.

A bientôt 😉

¤¤¤¤¤¤

Partager l'article

Laisser un commentaire