Le pouvoir de l’écriture est-il lié à notre bien-être?

Pour avoir une approche illustrée, je vous conseille de voir tous ces films :

Le pouvoir de l’écriture, qu’est-ce que c’est? A quoi sert l’écriture? Est-ce qu’elle pourrait être liée à notre bien-être?

Je vais développer avec vous ce thème de l’écriture, son pouvoir, avec mon approche personnelle, quantique, d’énergéticienne et de chamane.

Pouvoir de l'écriture lié au bien-être

Cela fait déjà quelques jours que je n’arrive pas à trouver de thème inspirant pour mon blog. L’univers du bonheur, c’est vaste cependant.

Et pourtant, j’écris. J’écris mes expériences de vie. J’essaie comme toujours de trouver un sens énergétique et une approche thérapeutique pour retrouver l’harmonie. Mais ces derniers jours, tout ce que je couche sur le papier, est très bas en énergie.

Au début, je voulais vous faire partager la journée d’une personne avec qui j’étais, et qui vibre en résonance avec la peur. Et puis, par de nombreuses circonstances, que je trouve moi-même bizarre (c’est peu dire), j’ai pris la décision de ne pas publier cet article.

Je me suis alors demandé pourquoi est-ce utile d’écrire? Et pourquoi écrivons-nous?

Pourquoi écrire? Pourquoi sont les pouvoirs de l’écriture sur notre bien-être?

Pour laisser une trace de notre passage… comme les dessins sur les grottes de la préhistoire.

Et puis, pour transmettre un savoir à la société de demain… comme avec la pierre de Rosette.

Ainsi que pour raconter des histoires et des évènements importants… comme nous les trouvons sur les murs des temples égyptiens.

C’est aussi utile, pour reconnaître nos origines. Quoi de plus excitant que de découvrir que nous avons une particularité de telle ou telle contrée?

Même si grâce aux approches transgénérationnelles, qui font le lien entre les symptômes du corps et la source chez un de nos aïeul, les documents dit officiels, de nos parents sont toujours une source de trésor personnel.

Dernièrement, pour un exposé au collège, ( C’est génial, le pouvoir de l’écriture et ses vestiges!)

ma fille a présenté un héros de la famille. Dès lors, nous avons découvert des photos, des articles de journaux et une carte personnelle de son arrière-grand-père qui officialisait sa place dans la résistance française, au siècle dernier. Nous avons pris connaissance de cela, de visu, avec nos propres yeux, bien au delà de l’histoire que nous avions entendu à son sujet. Et cela, c’est très important.

Même si avec les histoires racontées de bouche à oreille, nous sommes heureux de transmettre les informations que nous souhaitons; il n’en reste pas moins que l’écriture est importante. Tout simplement, car le lien du bouche à oreille peut s’éteindre, pour des raisons de convictions personnelles, d’éloignements des familles, d’accident de vie et tellement d’autres possibilités.

Ces derniers jours, j’ai repris mon pouvoir et j’ai écrit.

J’ai écrit sur du papier, tout ce que je ne voulais plus. J’ai écrit aussi que j’en avais marre. J’éclatais en colère, en cris, et voir en pleurs, très souvent… et même si de part l’origine, nous pourrions dire que c’est normal dans certaines situations, il est anormal de sortir de ses gonds.

En mars, les énergies printanières nous poussent vers le haut, et nous poussent alors à lâcher nos vieilles casseroles. Nous sommes placés au pied de mur face à nous et à nos choix.

Que voulons-nous? Que souhaitons-nous conserver? Quelle optique adopter?

Comment pratiquer et trouver les pouvoirs de l’écriture et rester aligné pour conserver son bien-être?

C’est avec tout ceci, que je me suis rererecentrée sur moi et sur mon objectif de vie:

Rayonner et diffuser de belles ondes.

Ainsi, vous ne lirez pas ici, la journée triste si normale de mon amie emprise aux énergies de peurs. Vous ne pourrez pas savoir tous ces exemples de la vie quotidienne où tout est gris de son point de vue. (Le pouvoir de l’écriture m’a obligé à entrer dans sa peau et j’en étais malade 🙁 )

Je l’aime énormément et je ne peux que prier pour qu’elle est le courage de passer de la survie à la vie.

Je dois rester à ma place d’accompagnatrice, de guide, de passeuse d’âme.

Pas de sauvetage. (Même les pompiers sont appelés avant chaque intervention.)

Chacun doit faire ses propres expériences de vie.

Chacun doit accepter d’être le chef d’orchestre de son quotidien, de son futur, de sa vie, tout simplement.

Nous devons apprendre à être autonome.

Notre souveraineté personnelle doit être réveillée et mise au goût du jour.

Ainsi, et seulement ainsi, nous pourrons être tous responsables, vivre en harmonie entre nous, et vivre en harmonie avec la nature.

Il n’existe pas d’instances supérieures qui vibrent dans l’amour et qui en même temps nous demandent l’inverse.

Soyons cohérents.

Si nous voulons la paix, soyons en paix avec nous-mêmes, puis soyons en paix avec notre entourage, soyons en paix avec notre société, soyons en paix avec la terre.

Arrêtons d’utiliser les mots à fréquence basse ( ceux qui nous éloignent de l’amour inconditionnel de l’univers)

Arrêtons aussi de jouer dès le plus jeune âge à la bataille, même virtuellement. Et que dire des grands enfants, dits adultes qui jouent à la guerre.

STOP AUX VIOLENCES

Posons nos écritures et lions les à notre bien-être.

OUI A LA PAIX, OUI A LA PAIX POUR TOUS, OUI AU RESPECT POUR TOUS,

OUI AU RESPECT DE LA FAUNE ET LA FLORE, OUI A NOTRE BELLE PLANÈTE.

ET pour cela, au boulot!

Chacun doit travailler ses propres énergies.

Si je suis énervée, cela se répercute même inconsciemment sur mes proches, vous le savez bien.

L’inverse est aussi possible. Si je suis et que je reste calme, les tensions s’apaisent autour de moi.

ALORS AGISSONS-TOUS, TOUS ENSEMBLE!

Oublions les gros mots, les ondes hors d’énergie d’amour (télévision, radio, journaux, “amis toxiques vibratoirement”)

Soyons acteur de nos propres décisions, quelques soient les conséquences.

Restons entiers (pas de castration, même partielle.)

Agissons en société civilisée et humaine: respect pour tous à tous les niveaux.

Tout est possible, du moment que nous nous l’autorisons.

Rejoignons ces énergies d’amour inconditionnel.

Suivons la lumière de notre origine divine.

Il est temps de rendre à Gaïa, notre terre-mère, sa beauté d’autrefois, lumineuse, riche et précieuse pour tous ses habitants.

Le monde des horreurs s’effondre. Cela fait mal. Cela crée comme des arrachages de pansements pleins de sang séché sur notre peau. Les yeux s’ouvrent petit à petit. Les oreilles entendent déjà, même avec les mains plaquées dessus, nous entendons la dis-harmonie du monde. Notre cœur sait. Nos voix et voie de tête le refusent. Nous sommes bousculés, tiraillés, bloqués, malades. Et pourtant, nous connaissons le chemin.

Le chemin est celui de notre cœur. Celui qui nous fait vibrer. Celui qui nous rend heureux, béat de bonheur. Celui qui attire les sourires et les joies. Celui qui apporte de l’apaisement intérieur, de la détente profonde. Celui qui nous fait rêver. Celui qui nous stimule et qui nous pousse à nous dépasser, à sortir de notre zone de confort. Celui qui augmente la richesse de nos cœurs par l’amitié, l’amour, l’empathie, la bienveillance, la compassion et la découverte de l’autre.

Alors oui, j’avais besoin d’écrire. J’avais besoin de vous dire tout cela.

Et même, si je pensais vous parler histoires et découvertes archéologiques initialement, je m’aperçois que c’est inutile. Lors du temps de l’Atlantide, j’ai des souvenirs visuels en moi, comme pour ceux qui y étaient et qui ont avancé vers leur être intérieur. ces mémoires ne sont pas écrites et c’est tellement fort pourtant, et très clair pour moi…

Et aujourd’hui, où tout est connecté plus vite,

mais je ne vous parle pas des ondes avec antennes qui sont largement acteur de notre baisse d’énergie générale (cf problèmes avec les animaux marins par exemple), d’où les nettoyages forcés de nos corps avec des détritus cellulaires appelés virus. Et oui, ce sont des parties de notre corps qui sont comme des sacs poubelles que nous devons jeter, mais qui sont bloqués à l’intérieur car le système de régulation et de nettoyage est bloqué, par le stress, la peur ou autres. Et je ne vous parle pas des cellules cancéreuses, qui ne sont que des cellules de notre corps qui ne reçoivent plus d’ordre clair pour fonctionner correctement. Qu’est-ce qui crée alors ces parasitages?

Mais revenons à la vitesse de connexion aujourd’hui, les écrits sont importants. Mais qui envoie encore une carte postale manuellement? Qui écrit à la main sur un journal intime?Qui fait attention aux mots postés sur les réseaux sociaux?

Et en même temps, la télépathie n’a jamais été aussi réelle.

Je pensais que c’était de mon fait, car je me découvre peu à peu depuis quelques années et que j’évolue au fur et à mesure. Avec les enfants, c’est très simple à vérifier, car ils finissent vos phrases mot pour mot, ils savent quel plat vous projeter de préparer pour le diner, vous sentez quand ils ne vont pas bien… Et maintenant, cette connexion s’établit peu à peu avec mon conjoint. Et mes amis ont eux aussi observé ces phénomènes étranges.

Et vous?

Télépathez-vous? Ecrivez-vous?

Quelles sont vos expériences à ce sujet?

Merci de déposer vos commentaires bienveillants, tout en bas de l’article.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

POUR ILLUSTRER CES THÈMES ABORDES, JE VOUS CONSEILLE DE VOIR LES FILMS CI-DESSOUS!

Vivre dans une réalité vraie ou fausse?

Qui contrôle les contrôleurs?

Comment vivre sous surveillance pour notre plus grand bien? Enfermé chez soi? Génial, non?

¤¤¤¤¤

Partager l'article

Cet article a 14 commentaires

  1. ZaF

    Ecrire est pour moi et depuis toujours une délivrance, un exutoire, une gouttière de mon âme, une façon de vider le trop plein d’émotion. C’est également un moyen de se distancier, de prendre du recul, de prendre le temps de réfléchir. Cela peut également être une façon de se rappeler, de se souvenir du chemin parcouru, de constater son évolution. Enfin, cela peut être un partage maintenant, ou différé… Je pratique l’écriture depuis très longtemps, que ce soit de raconter des histoires, d’écrire ses émotions en poésie, d’écrire un journal quotidien ou de retranscrire par écrit un cheminement. Je pratique ces différents types d’écriture et cela fait un bien fou !
    Et comme les écrits peuvent être parfois partagés, je vous invite sur ma page Facebook « Poésies Lozériennes Altryna », vous y trouverez de la poésie, mais pas que…
    Je vous partage ce que j’ai vécu comme une renaissance :

    « Un jour, on naît.
    On nous met au monde.
    Notre vie a commencé quelques mois auparavant.

    On nous en remet au monde.
    On respire notre première bouffée d’air, première douleur, première survie. On nous donne notre individualité, on devient un être vivant à part entière. Séparation.
    On nous montre une route, dans la continuité de la vie, dans la continuité de ceux qui nous guident. Ils nous guident de leur mieux, avec leurs forces et leurs faiblesses.
    On grandit, plus ou moins bien, plus ou moins droit, plus ou moins sur le chemin… De notre mieux aussi en tout cas, avec nos forces et nos faiblesses.
    Et puis on finit par choisir sa route.

    On s’en remet au monde.
    Elle ne plaît pas à tout le monde, elle n’est plus forcément dans la continuité, cette route, mais qu’importe. On est le principal intéressé.
    L’enfant réel n’est pas l’enfant imaginé. Tant mieux. La force naît des différences.
    Un jour le monde s’en remet à nous. Il faut se réinventer pour continuer d’exister.
    Accepter de décevoir pour enfin s’aimer.
    Et puis il y a des rencontres, lumineuses. Des amitiés douces comme un lever de soleil un matin d’été. Des partages sincères qui vous aident à extirper du fond de vous-même ce qui vous fait respirer. Il existe des rencontres qui soignent.

    On se met au monde.
    Un jour, on renaît…. »

    1. Un jour le monde nous apparait,
      Un jour nos écrits se rencontrent,
      Un jour, j’en suis heureuse.
      MERCI de ton partage.

  2. Nath

    Merci pour ce bel article !
    j’adore écrire !Depuis que je suis petite.

    Depuis que j’ai des enfants, je fais très attention aux mots que j’utilise, à parler et exprimer ce que je vois de positif (et non pas ce qu’il y a de négatif).

    Avant, chaque soir, j’écrivais 3 moments de ma journée qui m’avaient mise en joie.
    Depuis quelques jours, j’écris ce qui m’a rendu fière de moi dans ma journée :-).

  3. Anne Prudent

    Les mots sont très puissants, en bien comme en mal. J’ai toujours dans mon sac un cahier et un crayon. Je ne pourrais pas imaginer ma vie sans l’écriture. Mes filles sont pareilles. Elles écrivent beaucoup.
    Merci pour cet article puissant

    1. Merci pour ton partage Anne.
      C’est super de savoir que cela dépasse notre seule génération, aujourd’hui.
      Merci.

  4. genkash7

    L’écriture est une grâce, un bonheur à transmettre. Merci à toi pour cet article !

  5. Sébastien C Tréga

    L’écriture est effectivement un magnifique pouvoir qui se dévoile de nous-même. C’est un grand pouvoir dans l’univers où les intentions qui viennent du coeur sont projetées et deviennent encrées et ancrées dans le monde. Merci pour ton si bel article!

    1. 🙏 Sébastien!
      Merci pour tes mots qui ne font pas tâche d’encre 😉 !
      Merci pour ton ancrage terrestre!
      😉

  6. Sophie

    Tout le monde n’est pas fait pour l’écriture mais écrire fait vraiment du bien je trouve et permet de transmettre!

  7. eric

    Ecrire encore et toujours … on le fait pour les autres mais également pour soi … l’écriture est la manifestions du Verbe qui nous habite et nous lui donnons non seulement une existence mais surtout un support pour être transmis sans relâche, ou bien pour être consigné et devenir éternel … Ecrire encore et toujours …

  8. pigeontruffleoberon99567

    Bon allez je m’y mets! 😉

Laisser un commentaire