Comment choisir ses lunettes pour révéler le meilleur de soi même

Vous allez découvrir comment choisir vos futures lunettes ou plutôt votre monture de lunettes, afin qu’elle révèle tout votre potentiel!

Voici déjà plus de dix-sept ans que je conseille mes clients pour leur achat de lunettes, en tant qu’opticienne. Au fur et à mesure des années, de l’expérience acquise, des formations diverses( en basse vision, en contactologie, en visagisme…) et aussi surtout à mon processus de développement personnel et en énergétique, j’ai tout rassemblé en une stratégie simple, basée sur la psychologie, l’énergie et la connaissance de soi.

Bien sûr, le visagisme (choix des formes en fonction de la forme du visage) est aussi appliqué, mais il ne sera pas développé ici. La monture de lunettes est une extension physique de notre corps. Nous verrons que le choix se fait au feeling et la connexion entre la monture et soi existe concrètement.

lunettes choix bois personnalité révéler

Tout d’abord, nous allons voir quelles sont vos préférences techniques pour vos montures de lunettes?

  •  Quelle matière préférez-vous pour vos lunettes?  

Peut être que vous avez une préférence pour

– celles en métal ? en inox? en aluminium? en titane? …

– celles en acétate? en bicolore acétate? en injecté?

– celles en bois? totalement ou par petites touches?

– celles combinées? Métal-acétate ou Métal-bois ou autres

  • Avez vous des préférences sur l’ouverture de la monture?

Voulez-vous que la monture soit ouverte en entier et donc choisir une monture dite “perçée” et avoir le maximum de champ de vision, sans limite apparente.

Peut être qu’une demi-monture, vous plait? Pour une semi solidité-rigidité et aussi une ouverture sur le champ de vision, le plus souvent vers les bas, plus rarement vers le haut, monture dite “nylor”

Ou alors, plutôt une monture totalement fermée, qui forme et souligne vos traits de caractère, dite “cerclée”.

Ensuite, quel sont vos goûts, en général ?

  • Avez-vous envie de couleur en particulier?

Aimez-vous les couleurs plutôt chaude comme les rouges, les roses… ?

Ou êtes-vous plutôt de couleur froide, comme les bleus, les grises…?

  • Quel style souhaitez-vous?

Voulez-vous une monture chic ? Une monture élégante?

Une monture typée sport?  Une monture type industriel ?

Une monture naturelle pour vous? Une monture pétillante?

Une monture rigolote? Une monture sombre?

 

Enfin quel est votre objectif pour vos super-lunettes personnalisées?

  Pour lire la suite,  entrez votre email 🙂


--->   Recevez gratuitement le GUIDE de + 20 PAGES, en format numérique:

"MIEUX VIVRE AVEC L HYPERSENSIBILITE".

( MERCI d’avoir laissé votre email. Vous venez de recevoir votre livre gratuitement. Pensez à le vérifier maintenant. Trouvez-le et téléchargez-le car il devrait arriver dans quelques instants! Il est parfois caché dans les spams!)

Recherchez-vous peut être à a-voir un effet “strict” ? L’image que vous souhaitez renvoyer est celle d’une personne très sérieuse et droite?

Ou inversement, vous souhaitez apporter de la “douceur” à l’image que les autres auront de vous?

Vous pouvez aussi mettre en avant votre unicité et rechercher une monture totalement originale, voir une monture de créateur peut être?

Vous pouvez rechercher le sérieux et la douceur aussi…

Etc, tout est possible…

Cela dépend vraiment de votre personnalité.

Je m’explique, par des exemples pour choisir nos meilleures montures de lunettes:

¤ Si vous choisissez l’objectif de douceur, avec un effet naturel avec des couleurs chaudes et cerclée. Les autres critères sont libres et non définis comme les préférés, pour l’exemple.

—>  Nous pouvons choisir une monture fine métal cerclée rouge avec une forme adaptée à la morphologie de la personne.

—> ET nous pouvons proposer une monture en acétate et ou en bois, avec une forme simple et sur les ton de rose-beige ou rose-marron.

La n°1 conviendra mieux avec une personne plutôt introverti, ou timide.

La n°2 sera plus orientée vers une personne plus à caractère ( car la monture sera plus marquée tout en étant naturelle )

On peut aussi se demander si la personne timide ne souhaiterai pas avoir un outil à sa portée pour réussir à améliorer ses relations aux autres et pour cela, envoyer l’image d’une personne avec assurance? C’est important d’en avoir conscience et de poser la question.

¤ Prenons un autre exemple: Celui d’une personne qui a besoin de “strict”  et facile à porter pour elle quand même( souvent par rapport à son travail à responsabilité), sans autre particularité affirmé.

—> Nous pouvons choisir une monture cerclée (stricte, fermée, rien ne se perd)  avec soit une forme ronde (douceur) et noire ou bleu marine ou gris anthracite (pour la sobriété et la neutralité) = n°1

—> Et soit avec une forme plus anguleuse comme rectangulaire ( à angle,c’est plus carré) avec une couleur bleu ciel ou rouge = n°2

—> Nous pouvons aussi choisir une monture acétate soit de couleur neutre sur gris clair, bleu ou marron en version opaque et en forme naturelle adaptée à la morphologie de la personne = n°3, soit une de couleur bordeaux avec des jeux de plaques et de lumière afin d’adoucir l’ensemble et de garder une forme anguleuse.

—> Nous pouvons proposer une monture perçée ( tout est ouvert et possible et relié au monde extérieur) en associant les angles avec les couleurs naturelles et dynamiques pour la personne = n °4,

—> Soit comme la 4, avec une forme arrondie avec couleurs plus sombres = n°5.

—> Nous éviterons la monture nylor, qui apportera une demi mesure sur l’effet voulu.

J’espère que ces exemples vous auront éclairer.

Je vais maintenant associer tout cela avec l’observation de la posture lors des essayages de montures de lunettes. Nous aborderons le rôle de notre corps et l’énergie qui s’en dégage dans cette étape ;

Prenons l’exemple d’un de mes amis, qui s’est prêté au jeu des différents essayages (et qui m’a poussé à tout vous partager, car il était scotché !

Je vous présente donc Franz! Voici ce que je peux vous dire sur sa personnalité. Il est une personne ouverte, avec un grand cœur, calme, posé et en même temps, il a un côté impétueux. Toujours plein de vie, il essaye d’agir dans la bienveillance sur tous ses actes et ses paroles. Il est agréable à côtoyer. Sa posture indique qu’il apprécie l’observation (pieds parallèles de la largeur de son bassin) et aussi parce qu’il est super grand ! Personnellement, j’arrive à la hauteur de son biceps 😊 ! Du haut de son presque deux mètres, il est regarde l’immensité du monde. Cependant, il a plus de difficultés à aller vers l’avant et parfois aller vers les autres. Chacun de ses déplacements se terminent en position pieds parallèles, ancrés profondément au sol. Je me demande toujours comme il a pu autant grandir ! Il m’indique avoir besoin de plus de confiance en lui. Sa correction de myopie indique aussi un besoin de sécurité et de confiance envers l’extérieur. Pour plus d’informations à ce sujet, lisez mon article sur la myopie. Sachez que je vous partage mes observations et mon interprétation personnelles. Vous en aurez peut être d’autres différentes 😉 !

Nous avons fait plusieurs essayages. Nous pourrons observer les différentes expressions faciale de Franz,sa posture, son langage corporel, son regard, ses tensions, son sourire, son rayonnement général.

Avec mes conseils et sur l’écoute de ses ressentis, il a décidé de se prendre lui-même en photo, pour immortaliser cette recherche de monture personnalisée de lunettes, qu’il a trouvé inédite! Il s’est photographié, comme il le sentait.

imageAvec celles-ci, le côté marqué épais de la monture rend très sérieux et le jeu de couleur marbré bleu clair-bleu foncé opaque renforce cet état là, tout en apportant de la douceur par la matière acétate.

L’effet général est strict et sérieux. Son regard est soutenu, plutôt intense.

Son corps et sa posture sont tendus. Il est presque en apnée!

Je lui déconseille cette monture qui ne plus apportera pas de bien-être même s’il voit clair à travers ses futurs verres.

image Avec celles-ci, qui est la sœur de la précédente, la couleur moins marquée rapporte de la douceur et de la fluidité. Son regard est plus calme, les muscles de son visage ainsi que ses cervicales sont plus relâchés.

C’est à prendre en compte pour son bien être.

Son regard paraît néanmoins très neutre. Il manque quelque chose de transcendant.

image   Voici une forme identique aux deux précédentes, mais dans une autre matière. Elle est simple, toute noire et mat. C’est un de ces nouvelles matières ultra légère et résistante.

Elle change toute l’humeur de Franz. Simplicité, légèreté, modernité et discrétion : cela vibre bien en lui. Son sourire, sur un côté du visage, traduit un bien être étonné Smile !

Il est bien plus pétillant avec celle-ci.

A choisir pour tous les jours, souhaitez-vous que votre monture de lunettes vous apporte la joie ou vous donne mauvaise mine?

image Voici une monture différente en forme, qui garde la hauteur de verre appréciée par Franz (pour avoir un champ de vision le plus large et profond possible), avec une forme plus anguleuse, pour tester.

Nous avons joué sur les bicolores haut-bas pour alléger l’ensemble. Le visage est plus clair sur le bas, mais le côté sombre-droit en haut, marque beaucoup plus sa ligne de sourcils.

Sa posture se révèle plus raide au niveau des épaules et légèrement penchée vers l’avant.

La masculinité (rectangle, droiture, noir, position de protection des autres par inclinaison du buste) est mise plus en valeur que la monture précédente arrondie. Léger sourire, dissimulé. Personnellement, j’y vois un côté charmeur en action Winking smile!

image Là,nous essayons une monture ultra légère avec des couleurs plus naturelles avec le marron et on garde le noir pour le dynamisme et le moderne.

Néanmoins, cet ensemble de couleur n’apporte pas de pep’s et le rectangle de la forme alourdit l’ensemble; sans doute par manque d’angles marqués. On peut remarquer qu’en imaginant une coupe de cheveux plus courte et droite, nous arriverions au résultat voulu, mais là c’est un autre choix à faire Winking smile !

Par contre, il y a de la fluidité ce qui est un bon point à noter. Le blocage énergétique se place au niveau de son bassin du coup ici (inclinaison inversée de sa posture). Même si la matière est comme la n°3, l’ensemble rend triste Franz: regard perdu, visage neutre.

Je ne la lui conseille pas. A avoir une monture toute la journée, autant qu’elle nous rende heureux au maximum !

image Nous essayons alors une monture ultra légère, rectangle, plus contrastée et douce sur les couleurs (marron foncé et marron clair, dit aussi en écaille de marron).

L’idée est de moderniser et dynamiser celle d’avant. Le regard est différent, plus lumineux, et même si il est plus précis, vif et tonique, sa posture reste plutôt souple au niveau des cervicales.

Le visage est neutre mais avec quand même bien plus de lumière rayonnante en lui qu’avant. Un choix possible pour l’avenir?

image  Pour finir, voici une monture en métal, avec un grand champ de vision, comme il le souhaite et de couleur grise. L’association du gris et du métal apporte une énergie différente: plus froide et plus industrielle. La couleur non mat, brille et apporte du pep’s à son teint.

Son regard, plus doux est aussi coquin que bien fixé sur son monde. Sa posture est totalement détendue.

En plus, on peut noter qu’il sourit naturellement. Cette monture résonne bien en lui et cela se ressent autour de lui. Il y a une résonance des partages d’énergie.

Le choix de Franz se porterait naturellement sur la dernière monture. Tout son corps nous le dit, il rayonne! Son regard, son sourire, son visage détendu. C’est un élément, le métal, qu’il connait bien. C’est son métier aussi, en plus d’être mon fournisseur de bols tibétains.

Cependant, lorsque nous avons parlé de ses objectifs et lorsque nous avons envisagé de choisir la monture qui l’aiderait à améliorer son bien être au quotidien, son choix se portera alors sur une autre monture. Il va devoir prendre le temps d’y réfléchir et d’être bien connecté à lui-même pour son choix définitif.

Tout est énergie, tout est spirituel, y compris en magasin. Derrière chaque lunette, il faut réussir à se voir avec son esprit, ce qui est différent de la vision optique avec nos yeux.

Si vous souhaitez découvrir pourquoi Franz vibre bien avec le métal, cliquez sur le lien suivant et retrouvez le sur son site on a du bol !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

J’espère que ces exemples précis vous auront aider à percevoir ce qu’il est possible d’obtenir suivant vos objectifs pour le choix de votre monture de lunettes personnelles.

Bien sûr, tout le côté technique et épaisseur des verres, sous entend que la correction portée sera plutôt faible. A voir ensuite, pour le choix des verres, selon la technologie, les matières et les options de traitement…

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

En résumé sur comment choisir ses lunettes pour révéler le meilleur de soi même:

La matière +   l’ouverture   +   les couleurs    +    le style +    l’effet voulu/ personnalité      + posture / énergie

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Partagez cet article avec grand plaisir Smile !

Amusez-vous à faire des essais et à percevoir vos différents “Vous”.

Cliquez ici pour trouver les exercices d’ancrage énergétique dont j’ai parlé précédemment.

Déposez vos commentaires et vos questions ci dessous ! MERCi Winking smile!

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Partager l'article

Cet article a 7 commentaires

  1. Nicolas

    Merci pour tous ces conseils éclairés. Clairement une couleur de monture ou une forme de verre change un regard… Du coup j’ai plusieurs paires en fonction de mes journées 🙂

    1. Excellente solution! Je ne peux que te conseiller de continuer 🙂 !
      Merci pour ton partage et cette belle idée!

  2. Carole

    Je découvre un monde !
    Désolée mais je suis toute neuve et je n’en suis qu’à ma première paire que j’ai choisie avant tout par rapport au budget !
    Ensuite j’ai fait des essais en m’en remettant totalement à mon fils qui a un goût plus sûr que moi !!

    Mais là je me dis que je vais prendre plus de temps pour les prochaines.
    Merci

    1. Je suis heureuse que cela ait pu t’aider à y voir mieux 😉 , sur ce monde là !

  3. Julia

    Super article !! je ne peux qu’être conquise par la réflexion étant donné que je me suis toujours questionné sur le choix de mes lunettes. J’ai opté il y’a deux ans pour des toutes fines en métal rondes car on me disait souvent que j’étais très stricte à première vue. Cette approche me plaît beaucoup car je n’avais jamais fait la relation entre l’énergie que l’on dégage avec une paire de lunettes et les lunettes finales que nous décidons de prendre.
    Quand on en porte chaque jour depuis l’enfance, le top serait d’en avoir plusieurs paires 🙂
    Merci pour tes conseils, nous pourront échanger à ce sujet quand j’aurais à choisir les miennes :p

    1. Oui Julia, avec plaisir, c’est quand tu veux !
      Je suis disponible pour vos questions 🙂 !

C'est ici pour déposer un commentaire ! MERCi !