Comment faire quand on veut couper le feu? Non, non pas au couteau, pour couper des flammes ou des braises! Mais plutôt, stopper la douleur d’une brûlure.
Je vous invite à cliquer ci-dessous pour découvrir la suite de l’article !
Je vais vous parler de mon expérience personnelle et vous partager cet univers particulier.
Comment faire pour couper le feu?
Lorsque j’étais petite, parfois, je n’avais pas le droit d’aller voir ma mère car j’allais apparemment l’embêter, selon les dires de mon père.
Elle était enfermée dans une pièce, au calme, et elle restait muette et comme absente de la maison.
Parfois aussi, elle devait partir rapidement pour aller soulager une personne qui venait de se brûler avec du feu.
C’était mystérieux et étrange pour moi. Surtout, qu’elle recevait une profonde reconnaissance et milles mercis de la part de brûlés.
Néanmoins, c’était naturel pour notre famille, même si couper le feu était occasionnel, heureusement d’ailleurs.
Donc, j’avais compris que pour agir, on peut:
– soit être à côté de la personne,
– soit ailleurs. C’est pourquoi la concentration pour créer du lien est nécessaire.
Est-ce que tout le monde peut barrer le feu?
Enfant, je rêvais d’avoir ce pouvoir-là, et avec mon imagination, très florissante, cela apportait beaucoup de couleurs à mes songes.
Néanmoins, la réponse a très longtemps été “ tu es trop jeune”.
Et puis, un jour alors que je redemandais à ma mère le secret des coupeurs de feu, elle m’a indiqué m’en avoir déjà parlé il y a quelques temps. Horreur, pour moi! Je n’avais pas compris le message et je ne l’avais pas enregistré!
Heureusement, qu’elle était toujours là et nous avons pu ensemble, et moi en pleine conscience du potentiel, découvrir ce secret transmis seulement à ses enfants.
Les dangers pour un coupeur de feu sont réels.
Mes débuts ont été difficiles. Hormis la technique a prendre en main, je ne savais pas s’il y avait des pré-requis ou des contre-indications particulières.
De ce fait, je coupais le feu aux amis qui me le demandaient.
Mais après chaque séance, la nuit voire plusieurs nuits consécutives, je transpirais énormément. Je sentais que le feu ressortait par mon corps.
Et plus le coup de soleil, par exemple était fort, plus longtemps l’évacuation durait.
Cela me perturbait drôlement.
De plus, j’ai rencontré d’autres barreurs de feu , qui eux développaient des maladies “bizarres”, qu’ils n’avaient pas du tout avant cette pratique.
J’ai alors compris que ce “super pouvoir” n’était pas un jouet.
Ainsi, j’ai mûri spirituellement et mon humilité s’est développée à ce sujet. Mon innocence de super héroïne c’est évanoui.
Est-ce que cela marche pour tout le monde?
En général, oui. Cela fonctionne sur tous les êtres vivants: humains, animaux et végétaux aussi.
D’ailleurs je vous invite à découvrir comment j’aide les végétaux à se remettre rapidement de brûlures de gels printaniers, ici.
(C’est tellement mieux d’avoir une petite récolte de fruits, que rien du tout !)
Cependant, il y a toujours des exceptions:
– le libre arbitre du brûlé peut placer comme un bouclier invisible autour de lui. La coupure glissera alors dessus et elle n’agira pas.
C’est-à-dire qu’une personne brûlée peut refuser de l’aide et dans ce cas-là, les résultats seront nuls.
– les personnes ne croyant pas à l’amour vrai inconditionnel, celui qui vient du cœur, peuvent ne pas ressentir les bienfaits apportés.
Ainsi, ils vous diront avoir toujours mal, et oui, on a mal quand on touche la peau mais, le feu ne progresse plus à l’intérieur.
Mais pour eux, cela ne marche pas.
En aparté, par opposition au cas précédent, je tiens à préciser, que par expérience, je me suis aperçue qu’une personne, n’ayant pas demandé de l’aide et qui l’a reçoit, peut alors être soulagée de la douleur. En effet, si celle-ci vibre sur les énergies de l’amour pur et inconditionnel, alors tout est possible.
Pour quels types de brulures est-ce que cela fonctionne?
Cela fonctionne pour tout ce qui brûle.
Mais attention, le corps nous parle et une maladie qui vous brûle, vous indique que vous devez trouver la source du déséquilibre interne. Ainsi, la coupure de feu, sera ponctuelle. Pour information, en soin énergétique complet, la source est traitée pour votre auto-guérison.
Donc, les brulures accidentelles et ponctuelles sont plus coupées efficacement.
Les brulures internes sont plus difficiles à couper au long terme, surtout que la personne doit intégrer et trouver son chemin de guérison.
Comment faire alors pour couper le feu?
Et bien sachez, qu’il existe autant de techniques que de coupeurs de feu. Depuis, plus de 25 ans que je le pratique, j’ai rencontré nombreuses autres personnes qui le pratiquaient.
Personnellement, je fais une prière à Marie et une incantation à un certain Saint, que je ne nommerais pas ici.
Je connais des personnes qui font des mouvements de bras autour et sur le brûlé tout en prononçant des incantations eux aussi.
Le docteur Luc Bodin partage sa technique dans ses ouvrages.
C’est donc accessible à tous.
Et comme dans tout domaine, il y a ceux qui sont doués pour ce domaine, et ceux qui limitent la casse, et qui auront des résultats plus faibles que les autres.
Un conseil super important pour le pas se brûler en coupant le feu
Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que je recommande vivement à chacun d’être centré et ancré énergétiquement.
Cela l’est encore plus, avant cette intervention énergétique. Car oui, c’est un soin d’urgence dans le monde invisible.
Donc, si vous voulez savoir comment vous centrer, vous pouvez le voir ici.
Et pour vous ancrer, c’est là.
De plus, il vous faut imaginer que vous intervenez sur la santé d’une personne et dès lors, vous préparez comme une chirurgien.
Créez donc virtuellement votre tenue stérile complète, avec bien-sûr des gants.
Ainsi protégez par votre habit de lumière, vous n’aurez plus qu’à vous laver les avant-bras après votre séance, et retirer votre combinaison de travail.
Petite astuce personnelle d’une guérisseuse pour couper le feu
Quand vous êtes connectés au brûlé, vous allez virtuellement attraper la brûlure et la donner à la terre pour qu’elle recycle cette énergie-là.
Ensuite, votre technique devrait normalement emplir l’espace vidé.
Quoi qu’il en soit, l’adage de “ne pas jouer avec le feu” est pour moi toujours d’actualité.
Comment faire si je me brûle tout seul?
Il est difficile en cas de brûlure d’être assez concentré pour pouvoir se couper le feu.
De plus, même sans la pratique de ce soin énergétique d’urgence, on veut pouvoir être soulagé.
Pour cela, j’ai mis en place un système énergétique qui s’occupera de vous, s’en avoir à me contacter physiquement. Il vous suffit de penser fort à moi et de demander votre coupure de feu avec votre cœur.
C’est cadeau et c’est gratuit pour tous.
Merci Alice pour ce partage très intéressant … et puis ton ouverture et ton authenticité m’ont apporté une vibration très douce et apaisante …. 🙏
Merci Eric pour ton partage de lecture 🙂 !
Merci.
Merci pour la découverte. très inspirant
C’est vraiment intéressant d’avoir l’histoire de quelqu’un qui a appris à couper le feu et qui le relate aussi simplement, sans prétention, et avec justesse. Je ne savais pas pour les végétaux, c’est vrai que c’est le même principe ! Merci pour ce doux partage.
Bonjour Alice (quel joli prénom, ma fille s’appelle ainsi)
merci pour ce partage d’expérience et ces explications sur un sujet qui m’a toujours passionné.
Je n’ai jamais eu recours aux soins d’un coupeur de feu (pourvu que ça dure 😀 ) mais ça m’a toujours intrigué. J’ai un livre du Dr Luc Bodin, je vais aller revoir sa technique 🙂
Merci pour l’astuce de protection avec la tenue de lumière 🙂
Merci Pascaline pour ton retour!
Et oui, Alice, quel prénom! Toute une histoire 😉 !
Et pour l’astuce de protection, c’est à diffuser un maximum autour de soi, car je crois que tout les barreurs de feu que je rencontre ne l’utilisent pas….. et c’est très dommageable pour eux.
Belle fin de journée !
J’ai vraiment apprécié ton histoire avec toutes les étapes parcourus et les techniques misent en place! Pour l’avoir vécu en tant que personne guéri, je trouve ce don magnifique 🙂
Merci pour ton partage et ton commentaire.
Heureuse que tu es pu être soulagé par ces terribles épreuves que sont les brûlures.
J’ai eu une belle-mère qui faisait cela; quand j’étais petite, je lui avais demandé qu’elle me transmette cela quand je serais adulte, mais au final, c’est à ma petite soeur (sa fille) qu’elle l’avait transmis. Du coup, j’ai du mal à cerner si c’est « transmis » ou bien si c’est réellement accessible à tous.
Je me suis intéressée aux soins énergétiques et quantiques, et la différence est qu’en quantique, on ne donne rien de soi, l’approche est plus désarmante en facilité…même si je n’ai pas pratiqué sur des brûlures…
Merci de rappeler que si la personne a une brûlure, elle a aussi qqchose à rééquilibrer en elle afin de guérir vraiment en profondeur; cela me paraît essentiel que la personne se responsabilise avec ce qui lui arrive…pour ne pas consommer des soins en mode passif.
Je pense que tout le monde peut le pratiquer.
Le fait qu’il y ait une transmission et pour responsabiliser le guérisseur sur l’impact qu’il peut avoir.
Je considère aujourd’hui cette coupure de feu, comme un soin énergétique d’urgence, dans le sens où cela se passe tout pareil qu’un soin à la différence près qu’on enlève la brûlure pour la remplacer par de la lumière par exemple, et seulement cela.
Merci pour ce partage !! j’ai trouvé cet article passionnant!! Je ne m’imaginais pas que les coupeurs de feu pouvait ressentir la chaleur de la brûlure!!! Une vraie belle découverte!!
Et si, et c’est aussi pour cela que beaucoup de « rebouteux » par exemple, développent des maladies graves.
Même qu’en passant, les énergies qui peuvent se déposer, viennent à perturber le bon fonctionnement de la personne, sur du long terme.
J’avais déjà entendu parler des « coupeurs de feu » mais n’avais jamais lu de témoignage aussi détaillé. C’est dingue !! Comme une sorte de pouvoir magique mais à apprendre manier… Vous avez raison !
Utiliser ses dons à bon escient, pour conserver notre équilibre 🙂 !
Utilisons nos dons à bon escient 🙂 !
Merci pour cet article qui m’a révélé quelque chose de si intéressant ! Il y a quelque chose de magique dans toute cette histoire et j’apprécie vraiment ce que tu fais !
Merci Genka.
Merci sincèrement.
C’est intéressant de penser qu’il y a un âge pour pratiquer. Penses-tu que c’est justement par rapport à la capacité à se protéger ? Je réalise moi-même des soins énergétiques ou de magnétisme, mon fils a cette sensibilité aussi. Penses-tu qu’il faut que j’attende avant qu’il essaie de couper le feu ?
Personnellement, j’apprends à mes enfants à mettre leur habit de lumière dès qu’ils veulent agir sur de l’énergétique, quoi que ce soit. Je leur demande aussi d’être bien à leur place et de canaliser l’énergie, plutôt que de donner de la leur.
Pour l’instant, je ne les sens pas près à suivre ce protocole essentiel (centrage, ancrage, alignement et protection énergétique, et rééquilibrage général pour la fin du soin), donc ce sera pour plus tard.
On n’imagine pas un médecin rapporter un peu de toutes les maladies de ses patients.
Je te conseille la patience et la sécurité.