Comment fonctionne l’intuition de nos jours?

L’intuition, voici un sujet complet à lui tout seul, avec un seul mot.

Je vais voir avec vous la définition de l’intuition. Je vous ferai part des étapes intuitives importantes au cours de la vie, avant de vous témoigner de mes expériences personnelles.

Intuition

Cliquez ci dessous, pour lire la suite Winking smile!

J’ai accepté ce sujet comme un thème de réflexion, alors que le blog de Bastienne https://parents-enfants-connectes.com, où “Le développement personnel et spirituel au service de la parentalité“ propose un carnaval d’article sur le thème « L’intuition, mon guide au quotidien ». J’apprécie ce blog et je vous invite à lire cet article qui traite des différentes et multiples intelligences qui existent. Vous verrez qu’elles sont toutes reliées à notre âme et elles sont donc ainsi intuitives. Restez tout de même ici pour l’instant.

C’est un article écrit à l’intuition qui est tout autant organisé. L’un n’empêche pas l’autre.

Grâce à ces différentes étapes du chemin de l’intuition, aujourd’hui, je suis guidée au quotidien. J’ai pu accepter mon rôle de passeuse d’âme du XXIème siècle ainsi que d’artisan de Lumière pour l’univers, et cela en toute quiétude. Je vous offre mes intuitions marquantes en fin d’article.

Par définition, selon le dictionnaire Larousse, l’intuition, c’est:

  • -> Connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience.
  • -> Sentiment irraisonné, non vérifiable qu’un événement va se produire, que quelque chose existe : Avoir l’intuition d’un danger.
  • -> Les synonymes sont: inspiration – prémonition – prescience – sentiment
  • -> Les contraires sont: déduction – raisonnement
  • -> L’origine latine signifie “regarder attentivement”.
  • -> C’est un nom féminin.

Je suis surprise, d’être étonnée que le côté féminin du mot intuition, me saute aux yeux.

En effet, l’intuition est souvent liée à notre côté féminin, notre cerveau droit. Il est de l’autre côté de celui de la rationalité. C’est ce que nous apprenons lors des formations en énergétique par exemple.

Il ne pouvait donc en être autrement: l’intuition est donc bien féminine à plusieurs niveaux.

De plus, la vision est liée à l’intuition.

Et oui, je suis surprise, encore, que la définition latine est “regarder attentivement”.

Opticienne de métier n°1, je suis toujours attentive à tous les termes liés à l’œil, le regard, la perception, la vision et autres.

“Regarder attentivement” signifierait “voir avec une certaine concentration”.

Cela rejoindrait l’action de méditer en pleine conscience? Qu’en pensez-vous?

Je vous laisse découvrir mon article à ce sujet où j’explique aux débutants les bases de la méditation de pleine conscience, que nous pouvons pratiquer au quotidien.

Ainsi, nous devrions utiliser notre vision et aussi être à l’écoute de nos cinq sens, pour être intuitif, d’après la définition.

L’intuition est notre 6ème sens.

Lorsque nous sommes à l’écoute de nos cinq sens primaires qui sont la vue, le toucher, le goût, l’odorat et l’ouïe, nous pouvons percevoir au-delà de notre vision optique des sensations, des mots ou des évènements extérieurs à nous. C’est là que se manifeste notre sixième sens, notre intuition. Elle est primitive.

C’est pourquoi les synonymes de l’intuition, d’après le dictionnaire sont: prémonition, inspiration, prescience et sentiment.

Lorsque j’étais enfant, mon intuition était naturelle, innée et explosive.

Et oui, la plupart des enfants savent plein de choses inconsciemment. Ils se fient à leur boussole interne.

Dès la naissance, un bébé sent si son environnement est sain pour lui ou pas. Il n’hésite pas à le crier très fort lorsque ce n’est pas le cas.

Signifier que ce sont des “éponges” émotionnelles, reflètent dès lors l’expression de leur intuition. Ils rejettent les tensions, les non-dits, les faux-semblants, les énergies basses et manipulatrices.

Inversement, nous ne les voyons pas faire de surcharge d’énergie d’amour et de bienveillance Smile . C’est donc que leur intuition les pousse à hurler et à bramer autant que nécessaire.

En grandissant, l’enfant jusqu’à cinq-sept ans environ peut percevoir les champs morphogénétiques autour de lui. C’est-à-dire qu’il voit des couleurs autour des êtres vivants, émises par les chakras qui forment l’aura. La perception de ce côté intuitif perdure autant que les adultes le permettent. Le côté rationnel agit comme une hache sur nos propres perceptions.

“ Cela n’existe pas… Je  ne veux plus en entendre parler…C’est comme çà…”

(Je ne vous raconte pas la première fois où on m’a indiqué qu’on sentait les mêmes choses que moi! J’étais adulte et j’ai cru tomber sur ma vraie famille tellement elle me comprenait! )

De plus, cette intuition a différents niveaux d’interprétation.

Alors qu’aujourd’hui je connais le terme d’empathie, lorsque j’étais enfant, être empathique, avec un esprit intuitif développé, cela voulait dire que je sentais tout autour de moi.

Ainsi, je pouvais comprendre ce que ressentaient mes parents, mes sœurs, mes institutrices, et toutes les personnes rencontrées, même furtivement. J’étais en lien étroit aussi avec la nature et les animaux principalement.

Je passais donc autant de temps avec des animaux avec qui j’avais une vie remplie qu’avec des amis ou des jeux vidéos.

Bien- sûr, la connexion avec la nature, comme la forêt ou l’océan était primordiale pour moi. Cela agissait comme un ressourcement nécessaire pour mon corps. je me sentais reliée à autre chose avec qui je partageais mon énergie.

L’intuition utilise plusieurs canaux.

Notre intuition est propre à chacun et pourtant elle fonctionne de manière identique.

Elle agit comme notre boussole interne,

en nous indiquant et nous guidant énergétiquement vers la meilleure vibration pour nous. Vous faîtes des choses inconsciemment en étant sûr de ce que vous faites.

Concrètement, elle va vous faire passer par un chemin différent de d’habitude sans aucune raison apparente… et plus tard, vous apprendrez que sur votre chemin habituel, vous avez évité des problèmes…

Vous êtes amenés à changer de trottoir avant de voir les ennuis arriver…

L’intuition est le récepteur d’ondes extérieures,

-> Vous percevez et sentez des choses invisibles.

Vous évitez certains lieux qui peuvent vous rendre malade.

Vous ressentez des présences dans des vieilles habitations,

Vous percevez les elfes et les lutins dans les forêts naturelles, presque enchanteresses…

-> Vous entendez des mots ou des voix inconnues.

Alors que vous êtes en pleine activité, vous entendez un mot ou un message qui vous est destiné. C’est lorsqu’on sait que nous ne pensions pas à cela, que la source est bien notre intuition.

Cela peut faire peur, surtout au début.

-> Vous humez une odeur que vous n’avez pas à proximité de vos narines.

C’est ce qu’il se passe pour les personnes qui fonctionnent beaucoup avec leur odorat.

Pour moi, c’est souvent avec les animaux lors d’échanges intuitifs avec eux, que se manifestent ces odeurs à distance 🙂 !

-> Vous ressentez des émotions que vous n’avez pas.

Lorsque vous êtes calme et que tout à coup, vous vous sentez submergés par une autre émotion, qui n’a pas pu être provoquée par vous… c’est alors votre intuition qui vous parle de l’émotion d’un être proche de vous. Vous pouvez connaitre cela sous le nom de clair-ressenti peut-être.

Vous savez bien qu’avoir la fibre maternelle, c’est agir inconsciemment et selon ses ressentis. C’est de l‘action intuitive, que nous connaissons tous.

-> Cela peut se faire avec tous nos sens, différemment.

Le blocage de l’intuition.

Aujourd’hui, vivre selon son intuition, sa petite voix intérieure, ou selon ses guides spirituels, n’est pas commun à toutes et à tous.

Lorsqu’en grandissant, l’environnement autour de l’enfant est axé principalement sur le raisonnement, le côté intuitif devient peu à peu inactif. Ainsi, il se fait oublier et lorsqu’il veut ensuite se faire entendre, cela est très difficile.

La voix de la déduction et de la raison, qui est souvent liée à notre partie égoïste de l’être, est extrêmement puissante, surtout dans nos civilisations occidentales consommatrices et individualistes.

Il y a deux sources de blocage de l’intuition.

-> La source épigénétique, c’est-à-dire l’impact de notre environnement sur nous.

Que ce soit par nos parents, notre éducation, la société etc.

Tous ces évènements, paroles ou actes sont encodés dans notre ADN et nous font ensuite agir différemment.

Pour en savoir plus sur l’épigénétie, je vous invite à suivre le Dr Bruce Lipton, qui est très clair. Je l’apprécie grandement pour ses travaux scientifiques.

-> La source physique. Car oui l’intuition est basée initialement dans notre cerveau. Difficile à dire d’un point de vue corporel si c’est lié à la glande pinéale (ce n’est pas ma spécialité). Quoi qu’il en soit, en énergétique, c’est avec le chakra principal n°6 qu’il s’exprime. C’est celui appelé du 3ème œil. Même si nous ressentons sur nos corps des sensations pour voir au delà de notre vision, notre intuition est très difficile d’accès si le 3ème œil ne fonctionne pas bien.

C’est comme si vous vouliez participer à un concert musical et que vous êtes resté dans le hall avec les portes fermées. Ce n’est pas l’idéal.

Les blocages physiques sont tous les déséquilibres du corps et la cristallisation des énergies:

  • soit avec un corps trop acide (plein de sucre s et de sel),
  • soit avec une nourriture trop grasse et sucrée,
  • soit avec du fluor qui cristallise et paralyse le fonctionnement du 3ème œil,
  • soit avec un taux vibratoire trop bas.
  • soit en étant décentré, désaligné et désancré énergétiquement
  • liste non exhaustive

Le réveil de notre conscience pour enfin intuiter

Et oui, nous pouvons heureusement agir sur nous-même et pouvoir utiliser cette capacité naturelle de vie paisible et fluide.

Même si pour en arriver-là, il faut en général se trouver dans une situation sans issue conventionnelle, avec des tas de problèmes de toutes sortes. Après avoir fait le tour de tous les spécialistes officiels et être toujours aussi mal dans sa peau, l’individu se tourne peu à peu vers le développement personnel, les méditations et le monde holistique. C’est ce qui m’est arrivée et je reconnais ce schéma avec d’autres personnes.

Il est tout à fait possible de réussir à s’écouter et à s’entendre.

Comme le disait le docteur Edward Bach: (source https://lpefb.com/citations/ )

“ Tant que l’Ame, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter.”

“ Pour ceux qui sont malades, la tranquillité d’esprit et l’harmonie avec l’âme sont la plus grande aide à la guérison.”

“ Si nous suivons nos intuitions, nos aspirations, nos idées et nos désirs personnels, nous ne devrions jamais connaître que joie et santé.”

“ La santé est notre héritage, notre droit. C’est l’union absolue et parfaite entre l’âme, l’esprit et le corps ; il ne s’agit pas d’un idéal éloigné et difficile à atteindre mais d’un idéal si simple et si naturel qu’il échappe à beaucoup d’entre nous.”

Ainsi vous pouvez devenir intuitif.

C’est un chemin de vie que nous arpentons. C’est une façon de vivre. Vous ne pouvez pas l’acheter et pourtant cela sera votre plus grande richesse.

“Votre corps sait ce qui est bon pour lui, pas votre tête.”

  • -> Augmentez votre taux vibratoire : vibrez dans de belles ondes d’amour, de respect et de bienveillance (ouste les autres vibrations basses, de peurs, terreur, violence et autres…)
  • -> Prenez le temps de méditer consciemment tous les jours.
  • -> Restez centré sur vous et ancré énergétiquement.
  • -> Soyez ouverts aux possibilités.
  • -> Fermez les flux de mauvaises nouvelles et rencontres vampirisantes à énergie.
  • -> Vivez dans un environnement sain, calme, clair
  • -> Ayez confiance en vous et en vos ressentis.

Voici mes premières fortes intuitions!

Lorsque j’étais enfant, c’était naturel pour moi de parler avec les animaux, mes meilleurs amis.

C’était moins sympa quand je m’effondrais devant “Bambi” le dessin animé qui me projetait à la place du faon, qui a perdu sa mère tuée par un chasseur.

Encore pas facile, lorsque j’ai été en larmes pendant des heures suite au départ à la retraite d’une connaissance de mes parents ( ce sont eux qui s’en souviennent et ils n’ont toujours pas compris pourquoi. Ils n’ont eu aucune nouvelle de cette personne suite à ce départ qui pourraient expliquer cette détresse émotionnelle que j’avais; peut-être cela venait-il de lui? ).

Très difficile à l’adolescence de dire qu’on comprend les autres, qu’on sent les mensonges, qu’on entend les pensées des autres. On se laisse manipuler car on connait leur détresse interne. Je me permets d’être leur souffre-douleur…et on doit apprendre à placer des barrières, par les expériences.

Dur à l’âge adulte de trouver une voie conventionnelle qui nous va, alors que le corps, la vitalité, les santés générale et mentale se détériorent.

Choquant d’entendre pour la première fois, un nom dans sa tête, qui arrive comme un cheveu sur la soupe. C’était la réponse à une de mes questions au sujet des enfants dit “indigos et cristal”->  “Terre d’emeraude”. Du coup, suite à cela, j’ai trouvé le livre qui m’a apporté plein de réponses pertinentes. Je me souviens encore du lieu où j’étais!

Perturbant d’être bouleversée de larmes et de tristesse infinie alors que je conduisais avec mes enfants à bord dans une bonne ambiance: je fus parcouru d’une infinie détresse et je pleurais toute seule, comme cela. En fait, je réceptionnais des ondes d’un être décédé proche de moi, qui avait besoin d’aide. Ainsi, je dû m’informer du travail de passeuse d’âme vie-mort (que je ne connaissais pas à cette époque) pour ensuite le faire naturellement, au calme après le coucher des enfants.

Pour info, c’était la jument de mon oncle qui avait été euthanasiée sans qu’on lui explique avant, ce qui allait se passer. Elle était…ou plutôt son âme était en état de stress et de panique depuis plusieurs jours. Merci à elle, “Tendresse”, de m’avoir ouverte et précipitée sur ce chemin de connexion hors du monde physique.

Merveilleux, lorsque je trouve et je rencontre des êtres fabuleux, inconnus.

Génial, quand je trouve le métier qui me convient auquel je n’aurais jamais pensé.

Époustouflant, lorsqu’un ensemble de circonstances tortueuses me font rencontrer un collègue de blog, qui est devenu un ami aujourd’hui.

Géantissime, de pouvoir choisir à l’intuitif tout ce que je souhaite: aux courses, aux restaurants, au boulot etc, et qui me convient parfaitement sur le moment présent.

Impactant, lorsque je ressens une connexion avec une de mes ancêtres inconnues, qui passe par moi physiquement pour communiquer. Ressentir des problèmes respiratoires et de choc traumatiques au réveil, le matin alors que la nuit a été normale, c’est particulièrement secouant.

Remuant, lorsque vous sentez vos proches dans la dernière ligne droite de leur vie, comme cela fut le cas pour ma grand-mère et un ami proche dernièrement.

Voici comment savoir si c’est intuitif ou inventif.

  • Si vous n’avez jamais pu savoir ou apprendre ce que vous savez…
  • Si vous ne pensiez pas à ce que vous recevez l’instant d’après…

Alors, c’est que c’est intuitif.

Dernières précisions:

Comme pour tout appareil de récepteur d’ondes, celui peut être parasiter par d’autres fréquences. Ainsi, il est nécessaire d’être dans une situation au calme (après quelques respirations profondes si un état de stress débute) pour réussir à s’entendre.

Notre intuition est reliée au tout de la matrice énergétique de l’univers.

Ainsi, nous ne sommes plus seuls, nous savons par expérience qu’il y a autre chose après la mort physique de nos corps.

De plus, nous pouvons développer notre intuition:

–  en pratiquant les communications intuitives, comme je le fais et le transmet avec les animaux, et aussi avec les personnes n’utilisant pas la parole.

– pour pratiquer la télépathie. Ce qui extrêmement facile pour vos enfants, qui vont finir vos phrases et même parler de vos pensées avant que vous ne les exprimiez Smile !

restant connectés à nos proches et leur envoyer de belles ondes, quand cela est nécessaire.

Et rappelez-vous que chacun a sa propre intuition et sa propre interprétation.

¤¤¤¤¤¤¤

Et vous, êtes-vous intuitif?

Avez-vous des questions à ce sujet?

Déposez votre réponse dans la partie commentaire tout en bas de la page !

MERCI

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

Partager l'article

C'est ici pour déposer un commentaire ! MERCi !