Voici mon approche authentique et personnelle au sujet des fleurs des Bach.

Mais pour commencer, savez-vous de quoi je parle? Je vais tout vous expliquer!

Vous découvrirez la définition du thème abordé, la philosophie de celle-ci et comment l’utiliser au quotidien.

Pour le bonheur, bien sûr, je suppose que vous avez votre propre idée. Je vous invite à regarder cet article dans lequel je développe davantage mon point de vue.

Pour moi, le bonheur, c’est un état d’être. Être là au moment présent, Profiter de ce que nous avons, Calmer son mental, Écouter son corps.

Et pour les fleurs de Bach? Avez-vous une idée?

Est ce des fleurs qui ont écouté de la musique Bach?

Est ce des fleurs découvertes par Bach?

Avez-vous d’autres interrogations?

En fait, c’est bien un Bach qui a donné un nom à ces fleurs-là, mais non le musicien!

Il s’agit du médecin anglais le Dr Edward Bach.

créateur-des-fleurs-de-bach-par-edward-bachAlors qu’il se promenait dans la nature, il s’est aperçu qu’au contact de certaines fleurs, ses émotions évoluaient. Cela peut paraître bizarre et inédit comme process mais c’est pareil que lorsque nous prenons une tisane de tilleul, de camomille, afin de passe une belle nuit! De prendre une tisane de menthe pour accélérer la digestion etc… Nous avons déjà l’habitude d’utiliser et de se complémenter avec des plantes pour nos bobos physiques.

Et bien là, avec toutes les 38 fleurs que le Dr Bach a répertorié ( 37 plantes 1 eau de roche), celles-ci agissent en 7 classes d’états d’âmes négatifs: Peurs, Solitude, Incertitude et manque de confiance, Désintérêt et démotivation, Egocentrisme, Influençabilité, Découragement et désespoir, Autoritarisme.

Source photo: wikipédia

Grâce à un procédé d’extraction spécifique de la plante, aujourd’hui nous pouvons bénéficier de celles-ci sous forme de fiole avec des gouttes à prendre sous la langue.

Les fleurs du Dr Bach sont des catalyseurs qui nous permettent de progresser, là où chaque symptôme physique ou psychique, nous indique de modifier notre chemin, afin de retrouver notre Harmonie.

Cet « outil floral » est employé dans des périodes de transition personnelles. Il restaure notre unité première, grâce au temps ou par des circonstances extérieures.

Voici la philosophie du Dr Edward Bach:

«La création est un, nous sommes tous reliés à tout par l’énergie de l’Amour, fréquence commune, supérieure et surpuissante” (divin, cosmique).

​Chaque être vivant a un chemin de vie, potentiel d’énergie.

​La douceur, la force de caractère, le courage, la beauté, la sagesse, la joie, la persévérance, l’humour…sont les qualités divines que notre âme désire concrétiser.

Edward Bach les appelait « les vertus de notre nature supérieure ». Cela nous procure le véritable bonheur.

​Au contraire, les sentiments opposés arrivent par manque d’Amour ( universel ou divin), et nous sommes malheureux. C’est l’orgueil, la cruauté, la haine, l’égoïsme, l’ignorance et la rapacité.

​Nous avons tous, le désir inconscient de vivre en harmonie avec soi-même et avec la grande Unité. Ainsi, nous pouvons être sains et heureux.”

Comme pour tout ce que j’entreprends, j’aime comprendre et faire les choses à fond, dans leur entière globalité.  Du coup, j’essaie de comprendre et de recevoir les messages intuitifs liés à tout ce qu’il se passe dans mon champ d’énergie (conscient et inconscient).

Voici comment j’utilise la philosophie du créateur des fleurs de Bach au quotidien!

Je vous explique avec un exemple: lorsque je me blesse (par inadvertance, à première vue), je vais analyser pourquoi cela m’est arrivé. Est ce que j’étais pensive? si oui, à quoi….si non, quel est le contexte général de l’accident; Qu’est ce que veut dire cette blessure? Une coupure serait synonyme d’avoir à couper un lien énergétique, un “bleu” signe de choc émotionnel non géré et reçu physiquement 48h après, etc.

Je me réfère à chaque fois à des livres comme Le grand dictionnaire de la métamédecine, de Claudia Rainville, qui est vraiment d’excellente référence pour moi. J’ai en fait l’édition précédente à la maison avec un belle couverture guerir-en-comprenant-les-messages-de-nos-maladies-fleurs-de-bach … J’utilise aussi un livre sur l’interprétation de nos rêves. N’ayant plus en vente le livre que j’utilise, voici une sélection de livres, en suivant ce lien.

Donc, une fois analysé tous les éléments, je vais sélectionner ce qui va me soigner physiquement, en prenant de l’homéopathie ou poser un pansement par exemple… Puis je vais déterminer la blessure émotionnelle qui est touchée, comme par exemple, une blessure personnelle de me sentir “inutile”, et je vais y associer les fleurs qui aident à prendre confiance en soi et à augmenter l’estime de soi…

Cela va agir à tous les niveaux de notre être.

Je trouve ce procédé tellement important et holistique que j’ai mis en place une préparation personnalisée en fonction des besoins et objectifs de chacun.

J’applique une technique de phytothérapie chinoise, appliquée à la thérapie énergétique.

C’est-à-dire que les fleurs de Bach sont sélectionnées, en fonction de votre demande (celle que vous faites pour vous même, avec votre baguette magique quand vous venez O Pays d’Alice):

  • pour agir sur la cause de la maladie, avec les fleurs « empereurs » pour atteindre son objectif,
  • sur les symptômes avec les  fleurs « ministres »
  • et en soutien à l’organisme avec les fleurs « conseillers ».

Exemples d’objectifs :

– avoir confiance en soi,

– être heureux,

– réussir à lâcher prise,

– être en excellente santé,

etc

C’est pour cela que je propose des bouquets de fleurs de Bach personnalisés qui ont entre 6 et 10 fleurs dans ma même fiole, que vous recevez chez vous ( France).  Cliquez ici pour vous l’offrir! En lien avec mon site pro thérapeutique O Pays d’Alice

C’est aussi efficace pour les enfants, que pour les animaux ou les adultes. Mes petits clients parlent de gouttes magiques avant d’aller au dodo ou à l’école ou autres ! Et les chiens attendent devant le frigo, leurs doses journalières! Avec le recul, c’est même plus efficace pour les enfants et les animaux que les adultes car ces derniers mettent souvent leur égo en position de blocage d’évolution! Je ne peux que vous conseiller de vous immerger dans ce monde de fleurs magiques.

    A la maison, nous sommes hypersensibles et avec une carte des fleurs concernées, posées sur la table de chevet, le travail énergétique se fait. Les résultats sont plus ou moins rapides mais le corps physique se libère quand même, peu à peu des énergies basses et il retrouve ensuite une harmonie paisible et sereine. cartes-fleurs-de-bach                                                                     C’est comme cela que nous avons réglé le problème d’urticaire de mon fils en quelques mois.

Voici le lien affilié (car cela aide ce site à fonctionner) vers ces cartes de fleurs de Bach que j’utilise au quotidien et avec lesquelles j’ai écrit cet article.

Je vous souhaite que de belles harmonies et des synchronicités remplies d’amour !

Partagez cet article et donnez nous vos commentaires et expériences ci dessous!

Découvrez comme naviguer sur le blog ici.

Terminons avec une citation :

« La maladie n’est ni une cruauté, ni une punition, elle est signe que nous avons quitté le chemin de notre âme.…”

Edward Bach, Médecin anglais, 50 ans,

24 septembre 1886 – 27 novembre 1936.

Partager l'article