C’est avec cette question qu’il m’est apparu nécessaire d’écrire…Nous approchons du 11 novembre…jour où il n’y a pas école. Mais est ce que les enfants savent pourquoi?

Comprennent-ils pourquoi? Est ce que les adultes le vivent comme un jour sans travail, ou bien comme un jour de commémoration?

Selon les dictionnaires: “Un armistice est une convention signée par plusieurs gouvernements mettant fin à des hostilités entre armées en temps de guerre. C’est le jour qui marque officiellement la fin d’un conflit ; il est souvent considéré comme une fête nationale pour les pays sortis vainqueurs d’un conflit armé. “ selon wikipédia

guerre C’est aussi selon dictionnaire Larousse: “ armistice n.m. Convention par laquelle les belligérants suspendent les hostilités.”

Pour mes enfants, c’est juste irréel de leur parler de la guerre, dans la vie quotidienne.

Aujourd’hui, nous voyons des choses atroces à la télévision. Chaque jour, il y a toujours des évènements marquants et traumatisants pour eux. Les médias se plaisent et se complaisent à nous montrer le pire du monde. Tout cela paraît irréel car quand on éteint la télévision, l’humanité est toujours plus présente que ce qu’on a vu…

Là où nous vivons en France, il y a la paix. Nos voisins ne nous envahissent pas. Ils nous respectent et nous les respectons aussi.

Cela n’a pas toujours été le cas.

Il y a quelques années, certaines personnes n’ont pas réussi à être satisfaites de ce qu’elles avaient chez elles. Ces personnes ont pris des décisions terribles qui ont provoquées des réactions de protections et de violences en chaines.

Notre liberté s’arrête là où commence celle des autres.

Ces personnes étaient des dirigeants de pays. Ils avaient du pouvoir. A cause de cela, la guerre a été déclarée. Être tolérant est très très important !

Il y en a encore sur notre planète, malheureusement.

Les peuples en souffrent, et souvent ils ne savent plus pourquoi ils se battent.

AUJOURD’HUI, j’appelle à travailler NOTRE PAIX.

L’an dernier, lors de la cérémonie de commémoration des 100 ans d’arrêts des combats, pour cette Première guerre mondiale, notre maire nous a demandé d’être vigilent, afin de conserver la paix.

Il ne faut pas être juste vigilent ! Il faut être actif de la paix, chacun a son niveau !

Il faut apprendre à faire la paix et non pas la guerre!

Et ce depuis le plus jeune âge !

Il faut faire comprendre à nos enfants, qu’il est primordial de s’écouter. Il faut leur expliquer que nous avons tous nos propres idées. Nous avons tous nos goûts différents et nous sommes tous pareil!

Nous devons montrer l’exemple. Nous devons les écouter et dialoguer avec eux. Chacun a le droit de s’exprimer librement.

Nous devons montrer du respect envers tous. Nous devons respecter nos parents, nos conjoints, nos enfants, nos animaux, nos voisins, nos pompiers, nos médecins, nos professeurs, etc et aussi notre belle nature, qui en a bien beaucoup besoin.

Avoir du respect pour soi et pour les autres est primordial.

Faire des jeux de collaboration, t’entraide, de rires,de créativité est très bénéfique pour notre développement.

“Jouer” à la guerre^peut peut être utile en cas de survie, mais ici, en temps de paix, il faut maintenir cette paix. Il faut apprendre à découvrir l’autre. Il faut apprendre à écouter les points de vue différents. Il faut ouvrir son cœur. Il faut voir et percevoir  l’humanité avec un grand H.

Tuer pour arriver à ses fins, n’apporte que des très basses fréquences énergétiques. Que ce soit en jeux, ou pas d’ailleurs.

S’IL VOUS PLAIT, ARRETEZ DE JOUER A LA GUERRE !

DEVELOPPEZ votre CREATIVITE et VOTRE BON SENS pour CONSTRUIRE notre UNI-VERS de PAIX !

Nous sommes tous Un. Nous sommes tous Energie

migration-3129340_640

Je vous donne un exemple concret, que je fais:

Chez moi, il est interdit de jouer à la guerre. Si les enfants ont des fusils virtuels en jeux ( bâtons ou branches d’arbres le plus souvent), ils doivent trouver de belles choses à envoyer sur quelqu’un. C’est parfois des fleurs, ou bien des cœurs, etc…

Et vous, que faites- vous pour atteindre notre uni-vers de paix?

Partagez nous vos merveilleuses idées dans les commentaires…MERCI !

paix et amour

Cliquez ici pour découvrir Mon défi personnel

Partager l'article