Je suis opticienne de métier n°1. Je côtoie des clients avec toutes les amétropies. Ce métier nous demande d’être formé en continu, après un diplôme de BTS ( France).

Avec mes formations en développement personnel et celles professionnelles, cela me permet aujourd’hui d’accompagner en bien être de vision, des porteurs de lentilles de tout âge, des enfants, des handicapés mentaux et physiques, des personnes mal-voyantes ainsi que des personnes avec des maladies oculaires, et tous les autres aussi bien sur.

Nous allons parler aujourd’hui de l’hypermétropie.mise au point de netteté

Pour le savoir, sur vos cartes d’authenticité de verres ou vos ordonnances, en vision de loin, vous avez le signe +:

ex   OD:  +2,50      OG:  + 1,25

Au niveau de la vision, c’est une personne qui y voit, même sans lunettes. MAIS son œil est constamment en train de faire la mise au point. C’est comme un zoom d’appareil photo. Cela change à chaque distance entre l’oeil et l’objet qu’on regarde

En bruit imaginaire mécanique de l’oeil:

Bzzz bzzzz  “vision nette sur la table ”    bzzz bzzzz “vision nette sur l’arbre ”

bzzz bzzz “ vision nette sur mon dessin etc

Et cela tout le temps.

Lorsque vous êtes en forme, vous ne percevez aucun symptôme.froncement sourcils

Si vous êtes fatigué ou si vous êtes beaucoup concentré, vous arriverez à compenser en forçant sur vos muscles. C’est là que les grimaces commencent : froncement de sourcils etc…Puis les rides apparaissent sur le front à long terme.

Vous pouvez très bien vous en sortir, sans lunettes. MAIS est-ce que vous avez les yeux rouges? qui piquent? qui tirent? Avez-vous des maux de tête?

Tout cela, sont les symptômes d’un hypermétrope.

C’est pour cela, que les enfants hypermétropes, posent souvent leur lunettes pour jouer ou courir, sauter, etc, et qu’après tout le monde cherche les lunettes.

A la maternelle de ma fille, il y avait deux garçons avec des lunettes, et ils s’échangeaient souvent leurs lunettes. La maitresse me demandait parfois lesquelles étaient à qui…..car c’étaient mes clients!

Cela ne peut pas se produire pour des myopes, car eux, sans lunettes, leur vision est toujours floue autour d’eux, plus ou moins loin. Pour plus d’infos, voir mon article améliorer et comprendre sa myopie

Donc, quand nous avons nos lunettes pour tous nos efforts de concentration visuelle, nos yeux sont tout détendus. D’ailleurs, cela aide à être posé.

D’un point de vue énergétique, les hypermétropes ont souvent un caractère de personne “pleine de vie”, souvent “à fond”, qui font plein de “choses à la fois”, aussi “angoissée  ou stressée parfois”.

En fait, pour éviter de faire face à chaque chose au moment présent, elles “disjonctent” de leurs activités et leurs ressentis. Elles sont comme sur piles électriques. Leur ancrage est peu profond.

Pour se protéger du monde extérieur, l’hypermétrope est instinctivement en mode “fuite”.

Son œil est physiquement trop court. Sa rétine est trop proche de l’extérieur et l’image se forme en arrière, avant l’accommodation bien sûr ( c’est le mode zoom de l’œil). C’est comme si, par empressement, on ne laisse pas le temps à la lumière qui arrive sur nous de nous éclairer complètement.

Pour avoir des informations technique de l’œil, cliquez ici: Œil astigmate

La bulle énergétique d’un hypermétrope est désaxée vers l’arrière. Sur les côtés, c’est équilibré, mais devant c’est beaucoup trop près.

Par exemple, lorsqu’il y a une nouvelle émotion, l’hypermétrope n’a pas le recul nécessaire pour analyser “tranquillement” ce qui arrive.

Nous retrouvons aussi le manque d’ancrage pour les troubles de la concentration et de l’attention.

    L’ancrage tree-3385957_1280peut se travailler consciemment, en imaginant que nous  sommes comme les arbres, et que nos racines sont grandes, fortes et aussi longues que nous.

Je vous donnerai des détails sur la bulle énergétique et votre arbre énergétique, dans un futur post…

D’ailleurs, en énergétique, les enfants sont connectés à leur mère en général jusqu’à 6 ans environ. Cela signifie qu’il y a des échanges constant entre eux. La maman peut alors agir sur le bien être de son enfant en s’occupant déjà d’elle même de sa sérénité.

Pour reprendre notre exemple d’ordonnance, pour OD 2,50 et OG +1,25. On observe que l’œil droit a besoin de + de correction et donc d’aide pour face aux choses que l’œil gauche.

Si vous vous rappelez que notre cerveau droit commande notre coté gauche du corps et le cerveau gauche pour le coté droit; c’est exactement pareil pour les yeux car les nerfs optiques se croisent entre la rétine et le cerveau.

Donc, pour notre exemple, l’œil droit, donc avec le cerveau gauche a davantage besoin d’aide. Les relations à la mère, à la féminité, aux émotions et à l’intuition sont, apparemment plus difficile à vivre pour cette personne, que tout ce qui est relié au père, au masculin, à structurer, aux sujets à la réflexion.

Cela se vérifie dans le comportement de la personne. En prendre conscience, c’est déjà un bon point de départ pou améliorer son bien être.

En effet, lorsque nous agissons inconsciemment face à des évènements, des émotions, nous pouvons être submergés par de la colère, de la tristesse par exemple. Sans en connaître l’origine, c’est déstabilisant.

Apprendre à comprendre, comment nous fonctionnons, quels sont nos points de déséquilibres et de dysharmonies, c’est agir pour retrouver une meilleure qualité de bien être.

sérénité mère fille

Tout cela peut se faire en méditation de pleine conscience à son rythme. Vous pouvez aussi, grâce à des thérapies énergétiques et des fleurs de bach, retrouver vos équilibres de santé, émotionnelles et de vision.

Cliquez ici pour prendre en main votre bien être et votre vision :Harmonisation de soi

Donc pour résumé, pour ramener son œil hypermétrope à la normale, dit aussi l’emmétropie, il faut travailler son ancrage à la Terre, gérer ses émotions, ses angoisses etc..accepter de faire partie de ce monde; pour ensuite, bien plus tard, le changer si vous le souhaitez.

Avec l’arrivée sur Terre, de ces nouveaux enfants, qui ont un savoir ancestral dès leur plus jeune âge, le monde est amené à évoluer. Malheureusement, ces enfants sont très déstabilisés par tout ce qui ne résonne pas comme leur énergie, et ils ont des symptômes de maladie plus ou moins important. C’est pour cela que les institutions classiques leur  sont complétement étrangères.

Comprenez bien que tous ces enfants, très actifs, très sensibles, très indépendants de notre société, font constamment face à des peurs liées au monde actuel. Nous pouvons les aider à créer un monde, en commençant chez nous, basée sur le respect de tout et sur l’amour inconditionnel.

Faites – le et vous n’en croirez pas vos yeux !!!

C’est à vous !!

Partager l'article