Comment soigner l’épilepsie avec le monde énergétique?

L’épilepsie est une maladie sournoise qui nous rend, soi et notre entourage, totalement dépassé par les évènements.

Dans cet article, je vais vous présenter cette maladie et faire le le lien avec le monde énergétique. Je vous présenterai aussi les cas que j’ai accompagné vers le retour en harmonie, avec quatre cas uniques!

L’épilepsie est par définition, selon Larousse “nom féminin (bas latin epilepsia, du grec epilêpsia, attaque), Affection caractérisée par la répétition chronique de décharges (activations brutales) des cellules nerveuses du cortex cérébral.”

Epilepsie énergétique

Elles sont classées en deux catégories: les crises partielles dites “temporales” qui n’altèrent pas la conscience et les crises généralisées qui touchent tout le corps et une perte de conscience.

Le petit mal est une épilepsie aussi connue comme une absence, une perte de conscience de quelques secondes qui peut passer inaperçue.

La plupart du temps, ce sont les enfants qui en sont touchés. Ils font souvent face à une difficulté d’incarnation, équivalent à un autisme occasionnel. Cela peut apparaître à différents âges. C’est lorsque l’enfant reçoit deux informations et que le cerveau ne peut pas les gérer toutes les deux.

Exemple: “Je ne veux pas grandir, mais mon corps me fait grandir. Je veux donc arrêter que mon corps grandisse.”

Les visions nocturnes effrayantes font aussi parfois partie de l’ensemble des éléments qui font mettre le corps en pause pendant un moment, et parfois jusqu’au grand mal.

–> Pour le “grand mal”de l’épilepsie, voici comment cela se passe:

L’épileptique crie, puis il perd connaissance. Ensuite son corps se raidit et il est envahi par des secousses musculaires incontrôlables et saccadées. La respiration bloquée au départ est ensuite irrégulière. A cet instant, le meilleur accompagnement possible est de rassurer et de rester calme à leur côté.

A la fin de la crise, tous les muscles se relâchent, y compris les internes (vessie, intestins).

Il y a une période de confusion mentale et de désorientation, plus ou moins longue. Cela correspond en fait, à la période de réintégration du corps physique et de re ancrage énergétique.

La personne peut souffrir de maux de tête et avoir envie de dormir. Les surcharges d’énergie en sont la cause.

Quelques heures après la crise, il peut n’y avoir aucun souvenir.

Par contre, si la crise se prolonge, elle peut être fatale à la personne ou l’animal.

 épilepsie peur terreur Les crises épilepsies générales sont en lien avec une très grande peur qui nous dépasse.

Cela crée un énorme stress immense qui associé à une forte émotion, submerge la personne. Le cerveau coupe alors le courant pour protéger le corps du survoltage d’énergie. Le corps se met donc en position de sécurité, comme un disjoncteur électrique, et la crise débute. La perte de conscience démarre. Puis plus rien n’est contrôlé. Le relâchement musculaire est tel que le corps convulsionne. Il faut donc attendre le plus sereinement possible tout en ayant des actes et des paroles rassurants.

Il est donc difficile de trouver la source réelle de cette si grande peur, qui paralyse et met hors service! Heureusement, en soin énergétique, nous pouvons réharmoniser les différents corps sans connaitre les raisons, l’origine et l’identification du problème.

Quand il y a un déséquilibre énergétique, une dysharmonie vibratoire perçue dans l’aura, appelée aussi champ morphogénétique, nous pouvons y agir dessus.. Nous rétablissons l’harmonie en nettoyant la mémoire, qu’elle soit d’origine personnelle, d’origine karmique ou d’origine familiale avec le transgénérationnel. Nous la pansons, nous libérons ce qui doit l’être et nous pouvons ensuite refermer cette plaie invisible et perceptible lorsque nous sommes en canalisation énergétique.

Le parallèle avec la médecine classique est très parlant. Une plaie doit être nettoyée, puis ensuite recousue pour enfin être pansée. La plaie arrêtera de saigner seulement si la mémoire à l’origine de la blessure est traitée.

fatigue  épilepsie C’est comme en vélo, si on roule à chaque fois dans les buissons épineux, on crève le pneu à chaque fois! Il faut comprendre ce qu’il se passe pour modifier notre comportement et agir différent.

Le milieu environnemental est très important aussi pour être en bonne santé. Le stress et les énergies basses agissent sur nous comme des entraves à notre bon fonctionnement général. C’est tout le domaine de l’épigénétie. Je vous présente cette vidéo avec le Dr Bruce Lipton qui explique simplement le pouvoir de nos pensées:

Toutefois, j’aime comprendre et j’apprécie de pouvoir trouver ce qui a crée cette maladie. De plus, lorsque c’est pour des animaux, les gardiens, les propriétaires ont souvent envie de faire au mieux pour gérer les crises, les éviter. Ne plus en entendre parler est leur souhait le plus cher… et c’est un véritable challenge d’aider à l’auto-guérison ces animaux.

Je voudrais vous parler de quatre cas différents d’animaux épileptiques que j’ai rencontré. Je tiens à repréciser que toutes mes interventions sont complémentaires aux soins vétérinaires et ne les remplacent aucunement.

  • Le premier cas d’épilepsie dont je vous parle, est un chien de taille moyenne.

La demande du soin (car il y a toujours une demande d’aide à l’autoguérison pour tout soin énergétique afin de connaitre la direction à suivre) était qu’il soit en forme. Il était constamment fatigué et il maigrissait petit à petit.

Lors du soin, ce qui a été flagrant, c’était un manque général d’organisation énergétique; c’est à dire que ses chakras ne fonctionnait pas correctement et en plus, il y en avait un qui n’était ni présent, ni relié à lui-même (par les nadis, équivalent à des sortes de tuyaux transportant l’énergie subtile).

Avec cette réparation et la remise en route générale des chakras principaux, ce chien a retrouvé une énergie vitale bien meilleure et importante.

Au niveau de l’épilepsie, je n’ai pas de réponse à vous donner car je n’ai eu qu’une séance avec lui. La propriétaire a changé de vie et j’ai ensuite perdu le contact.

  • Le second cas d’épilepsie, que j’ai rencontré est un chat, de grande taille, de race “mainecoon”.

chat  épilepsie C’est à la demande d’une cliente afin de comprendre et de pouvoir aider son animal à être heureux que j’ai rencontré ce chat. Avec lui, je n’ai pas fait de soin énergétique complet et nous avons seulement discuté en communication intuitive et non-verbale.

Il s’avérait qu’il était constamment en train de penser à la forêt, les arbres, les odeurs du sol, des arbustes … ce qui contrastait énormément avec sa vie réelle: il vivait en appartement tout le temps. D’ailleurs, il fuguait et sautait du balcon, peu importe la hauteur. Cela causait du soucis à sa gardienne, qui pressentait un mal-être intérieur profond.

Malgré tout l’amour qu’elle lui donnait, lui restait comme souvent absent ici dans sa vie.

En discutant tous les trois et en l’observant toutes les deux, nous avons pu nous apercevoir et nous mettre d’accord sur le fait qu’il avait en fait peur de toute invention et création humaine, non présente dans la nature!

C’est-à-dire que ce qui le perturbe, c’est:

– une lumière qu’on allume la nuit (qui est censée être sans soleil),

– une bouche de ventilation qui s’ouvre dans une pièce comme les toilettes,

– des émetteurs d’ondes: radio, box télé, borne wifi, téléphone portable…

– un aspirateur, un appareil électro-ménager,

– une cafetière, une bouilloire

– une voiture,

– des klaxons, des feux d’artifices

etc

Il y a eu donc un gros travail d’explications à réaliser au quotidien, sur tout!

C’était la première fois que cette âme se trouvait aussi proche des humains. Il avait choisi aussi une race de chat dit presque “sauvage”, très proche de la pleine nature normalement.

Avec son traitement homéopathique spécifique pour chien et chat épileptique,

(qui part d’une énergie déstabilisante pour donner une énergie équilibrante) (je n’apprécie pas le terme d’énergies négative et positive, car tout est nécessaire, mais plutôt bas ou haut en fréquence),

que nous avons reprogrammé ensemble, le matin et le soir, afin qu’il soit toujours sous son influence, les crises épileptiques ont fortement diminué.

Plusieurs mois après cette communication animale, ce chat rayonnait chez lui. Il profitait des installations humaines et du confort au quotidien: lit douillé et moelleux, alimentation plus raffinée que sauvage… Son mental conscient avait oublié l’appel de la forêt.

Cependant, dès que son traitement homéopathique était décalé ou oublié, les crises revenaient de manière ponctuellement.

  • Le troisième cas d’épilepsie est celui d’un chien de petite taille, très têtu.

aider  épilepsie C’est un chien que je connais car il a été recueilli par un des membres de ma famille. Après avoir fait de multiples crises d’épilepsies et ce même avec un traitement mis en place avec leur vétérinaire, ce chien est en surpoids et il est comme endormi. Les médicaments l’aident à se calmer, ce qu’ils font très bien. Cependant, les crises sont toujours là et lui n’a plus d’humeur.

J’ai alors proposé de faire un soin et de voir avec ce chien, ce qu’il aimerait comme aide. Cela a été accepté mais non suivi par son propriétaire. “Fais comme tu veux, moi ça me va.”

Néanmoins, ce chien n’était pas en totale confiance et avec cette non implication personnelle de la part de son maitre, il avait de nombreuses peurs: celle d’être encore re-abandonné, laissé à lui même, peur d’être submergé par des angoisses, etc.

Je n’ai donc pas pu réaliser un soin d’autoguérison énergétique et sa situation est toujours identique à l’heure d’aujourd’hui.

Sans accord et consentement, nous ne pouvons pas agir. Ce chien devra suivre sa voie et son apprentissage personnel de vie, à son rythme et sans mon soutien de guérisseuse.

  • Le quatrième cas d’épilepsie est une chienne, de grande taille, de la race “beauceron”.

Comme tous les grands chiens avec qui j’ai pu travailler en soin énergétique, coaching et communication animale ( chiens bergers allemands, chiens-loups et beauceron, principalement lors de mon expérience professionnelle), cette chienne a la particularité de réfléchir beaucoup et de s’exprimer aussi. Je m’attendais donc à avoir des informations diverses et variées sur ce qu’elle vivait.

chien épilepsie Nous avons effectué un soin complet avec ses deux gardiens, par téléphone,comme toujours d’ailleurs (comme cela, les animaux ne passent pas leur temps à me sentir et la communication entre nous est de meilleure qualité). L’objectif était l’excellence santé de leur chienne.

Contrairement au chien du cas numéro 1, cette chienne avait un ensemble énergétique en bon état et cela fonctionnait bien. Je dois vous préciser que sa gardienne lui envoie de belles ondes très régulièrement Winking smile, via une technique appelé reiki!

Lors de la séance de soin, je m’étais préparée à reconstituer le puzzle du pourquoi et du comment de ce “grand mal” qui est l’expression de sa maladie; comme je l’avais fait avec le chat. Cependant, je n’avais aucun détail. Elle regardait bien droit devant elle, comme si elle avait des œillères sur les côtés. Tout le reste ne l’intéressait pas. Elle profite du moment présent à fond.

Du coup, heureusement que j’utilise des outils quantiques, les biophatons, qui sont réglés sur des fréquences de ré-harmonisation différentes. Avec l’aide de ceux-ci, j’ai pu indiqué que les sources étaient d’origines des “peurs karmiques, “peurs héréditaires” et des “peurs primitives”. Il y avait aussi des “croyances limitantes” en jeu.

Cette chienne ne pouvait donc pas me raconter ce qu’elle avait vécu dans une autre vie et l’héritage reçu par sa lignée! C’était inscrit dans son inconscient. Puis cela aurait été surprenant qu’elle puisse tout savoir alors qu’elle regarde toujours bien droit devant elle.

(Avec certains animaux, en soin énergétique, leur âme montre parfois différent aspects de vie d’ailleurs, et on peut faire le lien avec leurs anciennes vies. C’est comme des mini-films de flash-back qui passent devant nos yeux, parfois en soin égypto-essenien Smile !)

Revenons à cette belle chienne. Nous avons fait le nécessaire ce jour-là pour l’accompagner vers son objectif.

Nous avons aussi mis en place, des astuces au quotidien afin qu’elle dorme mieux, sans cauchemar ni terreurs nocturnes: purification énergétique du garage, et huile essentielle de lavande DoTERRA à proximité de sa couche.

Pour sa stabilité émotionnelle, nous avons booster et re-créer sa flore intestinale. Toute forte émotion affaiblit notre microbiote interne et quand on vit avec du stress, des peurs et des angoisses, le système digestif n’est pas en grande forme!

Les animaux sont sensibles et je vous invite à lire mon article sur comment vivre sereinement avec une hypersensiblité.

Pour ses angoisses diurnes, ses gardiens lui trouvent des occupations afin qu’elle s’occupe à ne pas déprimer. Exemple: Surveille les poules et compte combien ont fait leur œuf. Combien de voitures rouges, vois tu passer? Va aboyer à tous les passants devant chez nous! Vérifie bien si les fourmis de toutes les fourmilières du terrain sont en forme…

Par contre, tout ce qui a attrait aux grenouilles dans le bassin, cela ne l’intéresse pas du tout Sad smile ! Chacun ses préférences et ses affinités!

A l’heure d’aujourd’hui, les crises sont revenues.

Voici mon point de vue énergéticienne sur la situation de cette chienne:

Je suppose qu’il faudrait effectuer un autre soin quand ils seront prêts, car nous sommes composés de plusieurs corps énergétiques.

Imaginons, que nous recevons une flèche qui nous transperce fort. Même si nous soignons la blessure au premier niveau, il peut toujours y en avoir une autre derrière qui est cachée.

Je veux aussi leur proposer le traitement homéopathique pris par le chat mainecoon, si cela peut leur convenir et se caler avec le traitement vétérinaire.

Petit aparté: D’expérience pour les épileptiques, les fleurs de Bach sont trop hautes en vibrations pour attirer l’être vers la lumière de la vie remplie d’amour inconditionnel; c’est comme si vous pêchiez avec une ligne non adaptée à la profondeur des poissons.

En résumé, pour faire face aux crises épileptiques:

-> Être en excellente santé énergétique dans sa vie à tous points de vue

-> Faire des soins énergétiques profonds et complets afin de retrouver la paix intérieure

-> Utiliser des traitements homéopathiques afin d’être accompagner au quotidien

-> Renforcer un maximum sa flore intestinale afin que notre deuxième cerveau ne soit plus à fleur de peau.

–> Être entouré de personnes bienveillantes

-> Vivre dans un environnement zen

-> Apprendre à gérer ses émotions  

-> Avoir confiance en la vie: “Tout se déroule parfaitement.”

Pour avoir plus d’informations sur mes soins énergétiques, lisez mon article dédié.

PORTEZ-VOUS BIEN, PRENEZ SOIN DE VOUS,
MERCI

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Mes sources pour le côté psychosomatique sont le livre de Claudia Rainville. avec le dictionnaire de la métamédecine.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Partager l'article

Cet article a 4 commentaires

  1. eric

    Etonnant les résultats sur les animaux … cela démontre que la vie est omniprésente sous toutes ses formes et que nous pouvons nous y connecter qu’elle soit minérale, végétale ou animale. Merci pour ce bel article et au plaisir de lire les prochains.

    1. Merci pour ton commentaire!
      Et oui, avec les animaux ou les végétaux, les soins énergétique sont phénoménaux!
      Pas d pensées parasites ni de programmation interne que c’est impossible 😉 !

  2. Nico06

    Un sujet auquel on est forcément confronté une fois dans sa vie. C’est bon de savoir qu’il existe des solutions de guérisons aussi saines ! Merci

C'est ici pour déposer un commentaire ! MERCi !